Welcome! Anonymous

Mortal Kombat 11 Tier List

Toutes nos discussions autour de Mortal Kombat 11

Re: Mortal Kombat 11 Tier List

Messagepar SaJa » Jeu 2 Mai 2019 12:25

Et oui, c'est comme ça qu'on joue Cetrion à haut niveau, c'est un perso zoning, Jax est un perso rushdown, donc là t'as vraiment un exemple de comment il doit réagir etc. Et les mecs ont le même niveau, donc y'a pas de freestyle ^^

Tu sais, quand tu voyais du Zod vs Lex à mon niveau c'était jouable, mais à très haut niveau tu voyais que le matchup c'était du 10-1 pour Cyborg (Lex ne pouvant pas avancer à travers le zoning de Zod).

Vidéo de : youtube.com
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar Fox_Gnu » Jeu 2 Mai 2019 12:29

SaJa a écrit:Et oui, c'est comme ça qu'on joue Cetrion à haut niveau, c'est un perso zoning, Jax est un perso rushdown, donc là t'as vraiment un exemple de comment il doit réagir etc. Et les mecs ont le même niveau, donc y'a pas de freestyle ^^

Tu sais, quand tu voyais du Zod vs Lex à mon niveau c'était jouable, mais à très haut niveau tu voyais que le matchup c'était du 10-1 pour Cyborg (Lex ne pouvant pas avancer à travers le zoning de Zod).

Vidéo de : youtube.com

C'est déjà plus beau à voir !

Bon après le joueur inoffensif avec ta connexion de l'espace c'est compliqué de se faire un avis. Même si ce joueur inoffensif t'as prit des rounds. Garde toi tes taunts pour quand tu aura une vrai connexion haha
Fox_Gnu
Sbire du Joker

ID PS4: Fox_Gnu

Messagepar SaJa » Jeu 2 Mai 2019 12:52

Vu le peu de sessions online que j'ai à mon actif, je ne suis pas mais alors pas du tout une référence actuellement ^^
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Messagepar TendouTensei » Jeu 2 Mai 2019 14:46

J'ai fais une 30 aine de match en ranked, d'ailleurs autant les 10 premiers match je me suis baladé, autant je prends de sacrés branlés maintenant. Le niveau est très élevé sur ce MK ça fait rager plaisir boboon

De ce que j'ai vu, je suis en désaccord sur les persos suivants:

- Jade : à mettre en A+. Dégats de malade, des KB facilement déclenchables, et surtout ne peut se faire zoner. Bref j'ai énormément de mal contre ce personnage à l'heure actuelle, je suis obligé de counterpick scorpion si je veux espérer quelque chose contre une bonne jade.

- Kabal : je le mettrai un cran plus haut, mais il reste sympa à jouer contrairement à la rombière du dessus.

- Noobsaibot: je connais bien le perso puisque le frangin le joue, je le vois plus bas, au niveau d'un Raiden.

- Kollector: je le met tout en bas pour le moment, il faudrait une section "perso bizar" :)

Sinon :

- Raiden: Je suis en accord avec lui, plus je joue avec lui plus je vois ses faiblesses. Il faudrait qu'à minima ils fixent le timing de la tp pour s'échapper après un hit, c'est la merde !

- Sonya: idem j'ai bcp souffert online contre elle, j'ai pris des +50% en corner ça fait mal...

A part ça oui, effectivement en limitant les variations les persos sont assez équilibrés, par contre attention au Match up défavorable toujours présents, ne restez pas sur un seul perso :)
Dernière édition par TendouTensei le Jeu 2 Mai 2019 15:14, édité 1 fois.
TendouTensei
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ID PS4: TendouTensei

Messagepar Nihil » Jeu 2 Mai 2019 14:52

TendouTensei a écrit:J'ai fais une 30 aine de match en ranked, d'ailleurs autant les 10 premiers match je me suis baladé, autant je prends de sacrés branlés maintenant. Le niveau est très élevé sur ce MK ça fait rager plaisir boboon

De ce que j'ai vu, je suis en désaccord sur les persos suivants:

- Jade : à mettre en A+. Dégats de malade, des KB facilement déclenchable, et surtout ne peux se faire zoner. Bref j'ai énormément de mal contre ce personnage à l'heure actuelle, je suis obligé de counterpick scorpion si je veux espérer quelque chose contre une bonne jade.

- Kabal : je le mettrai un cran plus haut, mais il reste sympa à jouer contrairement à la rombière du dessus.

- Noobsaibot: je connais bien le perso puisque le frangin le joue, je le vois plus bas, au niveau d'un Raiden.

- Kollector: je le met tout en bas pour le moment, il faudrait une section "perso bizar" :)

Sinon :

- Raiden: Je suis en accord avec lui, plus je joue avec lui plus je vois ses faiblesses. Il faudrait qu'à minima ils fixent le timing de la tp pour s'échapper après un hit, c'est la merde !

- Sonya: idem j'ai bcp souffert online contre elle, j'ai pris des +50% en corner ça fait mal...

A part ça oui, effectivement en limitant les variations les persos sont assez équilibrés, par contre attention au Match up défavorable toujours présents, ne restez pas sur un seul perso :)

C'est clair que en ranked ça commence à être plus dur et toi tu es plus élevé que moi. Je ne sais plus mon score du tout là. je suis peut être à 20/10.

Mais là je commence à tomber sur des mecs, pas facile. Le pire ayant été un Sub Thin Ice qui me zonait comme un porc, pas à distnce mais à mid distance. Impossible de s'approcher de lui vu que ce connard de Kabal ne peut plus cancel n'importe quand. Le mec gérait bien son spacing donc c'était moche. Perdu 3-1, ça aurait du être 3-2 mais franchement, je ne l'aurais pas battu.

Kabal n'est pas plus haut. peut être en version Clean Cut avec son 50/50 totalement braindead.Mais en Mean Streak( qui fait de kabal ce qu'il est, le NDC), je ne le vois pas plus haut. ton seul mix up c'est le low buzzsaw, surtout en EX pour que ce soit safe, mais l'animation est beaucoup plus lente que le low grab. Et donc avec des joueurs confirmés ce sera difficile de les surprendre là dessus.
Je ne vois pas comment mettre Kabal au niveau d'un Baraka.
Baraka est plus brain dead encore dans une de ses variations et a de meilleurs KB.
Nihil
Tueur en série

ID PS4: Amentis

Messagepar SaJa » Jeu 2 Mai 2019 16:41

Bah Baraka fait du 500 de dégat avec un fatal blow et 3 hit. lol
Kabal j'pense pas que y'a délire à bloquer en réaction, et pour les punitions t'as intérêt à avoir le bras long. Il a un super mid et de bon mixup, ce que n'ont pas bcp de persos. :/

Noob est très fort pour la plupart des joueurs dont Honeybee qui le joue. Pour Jade, Honeybee pense que c'est le perso le plus sousestimé (il la joue aussi).
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Messagepar Nihil » Jeu 2 Mai 2019 17:29

En fait pour ĂŞtre exhaustif sur Kabal.
C'est un perso en demi teinte.

Je parle surtout de la varia Mean Streak.

Son NDC le rend fort puisqu'il est en positif après. Le souci c'est que:
Il n'a que deux ndc de suite à faire au max. Sur des strings courtes(2 coups max) et que soit il tente un overhead soit les low buzzsaw de préfère ex pour être safe mais contre lesquelles je pense les très bons joueurs pourront réagir. les 2 coups max ce sont des chips damages en moins, chose importante dans un perso comme lui qui peut rush et cancel pour faire douter l'adversaire.

Kabal fait des dommages en dessous de la moyenne en terme de combos.

Kabal a des KB qui sont je pense en dessous de la moyenne ou dans la moyenne. 1 sur son b12d1 qui avec un bon spacing lui permettent de le déclencher facilement. Bon il est relou à convertir mais ça reste du timing, pour 35%
Son autre KB sur l'overhead et meh et l'autre sur le db2 n'est pas vraiment facile Ă  mettre en place. l'exe du coup est lente 16frames...Ca ne va passer que contre des mecs qui jouent totalement unsafe.

Une fois que Kabal a fait un NDC, c'est porte ouverte pour full combo. et ça sur un combat ça fait une énorme différence. Kabal va faire du 25% contre un autre qui pourra breakaway et pourra lui coller 35 sans qu'il break.
Et si tu gardes ton meter pour breaker tu perds tout l'avantage du ndc.

son zoning est assez fort, grace à ses low et finalement à son air horizontal. Le air horizontal est pas mal surtout contre des persos low life qui vont sauter, mais il est moins fort je trouve que l'autre varia qui balance en diagonal, le premier est plus situationnel, l'autre plus intéressant, surtout avec des adversaire qui essaient de rush.
son zoning est assez fort certes mais ses projos sont relativement lent. tu vas te faire outzone par des persos qui ont moins de possibilités de zoning comme un baraka ou sonya(encore que, il lui manque les lows) mais leur projo sont plus rapides.

pour finir son ndc cancel est très fort. il peut cancel rapidement pour chopper ou poke ou repartir sur une string courte. mais ça reste encore une fois fort et ça a sa faiblesse. Un mec qui ne se laisse pas impressionner, il peut poker et là on repart dans du neutral. Il est plutôt bon en neutral, surtout grâce à son coup de genou mais qui a une portée de merde.
Il y a toujours la possibilité de ne pas cancel un mec qui a énormément envie de poke, mais ça c'est plus du 50/50. Et encore une fois à cause de son damage output en dessous de la moyenne, je ne pense pas que ce soit à son avantage. Si tu nd un mec tu vas faire quoi, 19% de dommages et 22 avec un meter. Si le mec te prend dans sa garde, c'est en général full combo et tu prends entre 25 et 35 voir plus…

Son spacing est bon et pénible. Il est lent, mais il a un excellent b121. excellent parce qu'il a une portée de batard, mais attention, autant c'est godlike en défense quand un mec avant sur toi, tu peux gérer le spacing et la portée du coup. Autant en attaque, c'est vraiment limité à sa portée, et ça je m'en suis rendu compte avec des persos lorsqu'ils jouent défensif, mettent à mal Kabal. Toi tu dois avancer puis faire b1, c'est con mais tu perds des frames, contrairement à d'autres qui peuvent aller de l'avant. Donc tu avances en devant constamment aller en arrière...en défense ça va dans le bon sens en attaque non. Kabal étant plutôt offensif, c'est un peu chiant.

Pour l'autre varia, je ne veux pas en aprler, elle est complètement teubé. Tu fais du 50/50 sur le même string...impossible de réagir à ça.c'est soit l'overhead soit le low...Aucun intérêt de jouer ça je trouve.

Après je mets en exergue ce qui est négatif. Ca reste un perso fort et totalement décent, mais j'ai du mal à croire qu'en l'état on verra beaucoup de Kabal gagner des tournois :)
Dernière édition par Nihil le Jeu 2 Mai 2019 17:41, édité 1 fois.
Nihil
Tueur en série

ID PS4: Amentis

Messagepar Jiipey » Jeu 2 Mai 2019 17:32

Je pense qu'il y'a aura surtout Full Erron Black, Vs geras ou LK
Jiipey
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar SaJa » Jeu 2 Mai 2019 17:34

Jiipey a Ă©crit:Je pense qu'il y'a aura surtout Full Erron Black, Vs geras ou LK

Je pense que niveau Ă©quilibrage on est quand mĂŞme loin d'un mk9 ou d'un igau1. Je pense qu'en tournois on verra un peu de tout comme Ă  la fin de igau2.
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Messagepar Jiipey » Jeu 2 Mai 2019 17:50

J'espère , tant que ça ne donne pas comme MK9, ça en devenait lassant à regarder ^^.
Jiipey
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions / DĂ©bats MK11