Welcome! Anonymous

Coup de coeur ou performance ? Votre personnage.

Toutes nos discussions autour de Mortal Kombat 11

Coup de coeur ou performance ? Votre personnage.

Messagepar Dr Jackal » Dim 14 Avr 2019 09:47

Nous avons tous un perso qui nous tient à coeur et se dépuis le début d'MK.

Parfois, ce n'est pas avec lui que nous sommes le plus performant (pour tout un tas de raisons qui ne sont pas spécialement liés à la maitrise du perso). Certains continuent tant bien que mal pour y parvenir alors que d'autres le mettent de côté au profit d'un autre qui est plus performant et avec qui les affinités sont meilleures !

Qu'en pensez vous ? Dans quel cas vous situez-vous ? Peut être que vous vous situez dans un cas qui n'est pas cité au dessus !

Lâchez vous les mortalos, nous voulons tous savoir !
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

ID PS4: Dr__Jackal

Re: Coup de coeur ou performance ? Votre personnage.

Messagepar SaJa » Dim 14 Avr 2019 09:53

Bah si ton perso du ♥ est shitier le mieux c'est de ne l'utiliser qu'en counterpick boboon Généralement on dose plus le perso du coeur que le perso de la perf, le fun prend le dessus sur la perf. Je pense qu'il faut un perso viable en tournois, qu'on apprécie, et un perso qu'on va doser pour s'éclater en online.
Si ton perso de coeur est top tier ou admettons zoner et que t'excelles lĂ  dedans alors go on.
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar Benlo » Dim 14 Avr 2019 10:50

Je joue toujours avec des personnages coup de coeur. Je peux gérer certains personnages sans être vraiment fan deux mais alors je me sens moins investi, cela devient juste technique sans vrai plaisir, je trouve.

Avec un personnage coup de coeur, même s'il n'est pas top tier, je m'investis plus et apprécie plus le jeu.

Ici pour MK11, je vais reprendre Jade en main car j'aime ce personnage depuis longtemps, et bien que j'ai été un peu déçu sur certains points pendant la beta, je continuerai de jouer avec elle quand même, de la travailler et d'en sortir le meilleur.

Mais j'ai envie de tester plein de personnages sur MK11, contrairement à des opus précédents, donc je changerai peut-être d'avis !
Cette phrase est fausse. Paradoxe !
Benlo
Dragon noir

ID Xbox One: x Benlo x
ID Steam: benlo77

Messagepar ScorSub3 » Dim 14 Avr 2019 11:08

Idem, persos du coeur toujours, envers et contre tout.

Baraka était bottom tier dans MK9 et pourtant je l'ai dosé à fond et j'en ai tranché des culs avec lui. Sub-Zero ne me convenait pas tellement au niveau du style mais j'ai persévéré et tout roulait ensuite.

Peu importe qu'un perso ne convienne pas niveau gameplay, si on l'aime on surmonte les obstacles et on finit toujours par s'Ă©clater avec.
ScorSub3
Rang spécial autorisé

ID PS4: ScorSub3

Messagepar Fox_Gnu » Dim 14 Avr 2019 13:20

Débat intéressant ! Je pense que les deux fusionnent aux fur et à mesure !
J'ai jamais été fan de Kano de base !
Mon main Mk 1 était JC, Kung Lao était mon Main MK 2 et MK 3, Reiko était mon Main MK 4, scorpion était mon Main pour les opus 3D. Et c'était les choix du coeur ! À partir de MK VS DC Universe. J'ai plus opté pour la performance : Kano. J'aimais bien son nouveau design et MK 9 est venu fusionné le style et la performance. Mk X l'a super bien vieilli ! Et son nouveau Look dans MK 11 qui ressemble très grandement au catcheur Austin Aries pour les connaisseurs ! C'est la cerise sur ne gâteau. Comment fusionné coup de coeur et performance.
Fox_Gnu
Sbire du Joker

ID PS4: Fox_Gnu

Messagepar Dr Jackal » Dim 14 Avr 2019 17:34

Perso à 100% le coup de coeur ;) Je ne peux pas jouer avec un perso que je n'apprécie pas ou que je ne trouve pas stylé. Si un perso est mon coup de coeur, alors je le doserai jusqu'à ce que je sois bon avec même si il n'est pas bien classé dans la tierlist.
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

Messagepar Tira » Dim 14 Avr 2019 18:12

Dr Jackal a écrit:Perso à 100% le coup de coeur Je ne peux pas jouer avec un perso que je n'apprécie pas ou que je ne trouve pas stylé. Si un perso est mon coup de coeur, alors je le doserai jusqu'à ce que je sois bon avec même si il n'est pas bien classé dans la tierlist

Exactement pareil, je ne pourrais pas me forcer à jouer un perso que je n'apprécie pas juste parcequ'il est fort. Je ne m'amuserai pas du tout.
Image
Tira
Dragon noir

ID Xbox One: ArcMadfox

Messagepar timi39 » Lun 15 Avr 2019 11:54

ben moi j'aurai du mal à me décider maintenant à vrai dire.

j'ai bcp aimé le design de jade dans mk9, mais j'ai préféré jouer avec sonya et cyber sub.

dans MKX c’était kenshi. qui me plaisait à tous les niveaux.

et là je sais pas, je sais plus, y en a trop des stylés, j'ai envie de tous les essayer :o
mais le gameplay fera bcp sur mon attachement, car je ne suis pas un très bon joueur, j'attaque un peu tout azimut, j'aime bien les persos rapides.
timi39
Sbire du Joker

ID PS4: timi39

Messagepar Dr Jackal » Mar 16 Avr 2019 06:24

Mes persos sur tous les MK :
M1 : Scorpion
M2 : Reptile
MKTrilogy : Reptile et Shang Tsung (le jeu auquel on a le plus joué)
Aire 3D : Reptile mais moins satisfait par ces jeux j'y ai passé moins de temps.
MK9 : Reptile, Shang Tsung, Kabal pour l'aspect technique.
MKX : Reptile en main, en perso secondaire pour le fun Quan Chi, Shinnok et Kotal.
MK11 : ??? ;)
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

Messagepar ScorSub3 » Mar 16 Avr 2019 20:25

Grosso modo:

MK1 > Liu Kang
MK2 > Liu Kang, Sub-Zero, Baraka
MKT > Sub-Zero, JC
MK3D > Sub-Zero, JC, Baraka, Sareena
MK9 > Baraka, Sub-Zero, Quan Chi, Jade
MKX > JC, Sub-Zero, Mileena principalement
MK11 > Baraka est bien parti, le reste je verrai
ScorSub3
Rang spécial autorisé

ID PS4: ScorSub3