Welcome! Anonymous

Game of thrones.

Votre dernier film ? Vous êtes allez au cinéma récemment ? Vous aimez une musique particulière et vous avez envie de la partager ? C'est ici !

Re: Game of thrones.

Messagepar Cyber-Fox » Mar 14 Mai 2019 18:13

2 ans pour pondre un truc pareil, en effet, ça laisse un goût vraiment amère...
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

ID PS4: En DM !

Messagepar Nihil » Mar 14 Mai 2019 22:38

Je n'ai pas lu vos critiques pour le moment. Je le ferai après afin de ne pas être polarisé d'une manière différente.

Finalement je me retrouve un peu dans cet épisode. C'est un peu galvaudé par rapport à ce que j'en attendais, ou ce que j'attendais d'un certain personnage depuis la saison dernière et qui se concrétise. Mais pas que.

Bon tuons le suspense. Je parlais de Daenerys. Depuis la saison dernière je la voyais devenir folle. Paradoxalement je n'apprécie pas plus que ça de la voir sombrer dans sa démence. La raison est la vitesse à laquelle les épisodes s'enchainent, qui détruisent toute subtilité de la psyché des personnages. Je voulais voir Daenerys comme un antagoniste voire comme l'Antagoniste mais si brutalement, j'ai de la peine pour elle, elle ne le mérite pas.

La fin de Jaime et Cersei, et bien j'ai apprécié, ils ont réussi à déjouer les pronostics(même les plus habiles et plus intelligents que la scène qu'ils nout ont pondu) pour faire une scène presque banale, ne rendant absolument pas justice quant à la destruction que Cersei aura opéré durant son court reigne. Elle méritait de mourir atrocement( bien que Cersei était mon personnage préféré) et finalement elle a eu une mort ni digne, ni horrible. Juste totalitairement neutre. Un éboulement qui vient les bloquer. C'en est presque ridicule. C'est ce que j'ai aimé. Il y a eut trop peu de personnages qui sont morts de manière stupides alors qu'en vérité, n'importe qui peut mourir inopinément…Jaime c'est un peu triste. il aura toujours été ce clébard aux bottes de Cersei. Mais après tout, mieux vaut peut être mourir aux bras d'une bonnasse que vivre éternellement à ceux d'une virago...

J'ajoute que le déroulement de l'épisode, dès le début, mettait clairement en exergue le fait que Daenerys serait le dernier adversaire. Au bout de 15 minutes port réal voit déjà toutes ses défenses détruites…c'est plus la même salade que contre le NK.

Je m'attendais à la mort de Varys à cet épisode, j'en étais sûr. Ca aurait été un pas en arrière pour Daenerys si elle lui avait pardonné, mais ce geste l'a scellée(si bestoin était) dans sa folie.

Jon est minable. Une constante indéniable!
Tyrion est courageux, à voir s'il va lui avouer qu'il a fait libérer son frère.
Euron n'a servi à rien et n'a même pas capté que l'enfant de Cersei n'était pas de lui.
Qyburn était un de mes préférés, un mec marrant, un peu obséquieux, mais ingénieux, sa mort comme une vieille biscotte m'a fait de la peine haha.
Le Clegane bowl était annoncé. Il n'a pas foncièrement déçu, mais j'avais parié sur un double KO et ils ont été convenus. Dommage et en même temps satisfaisant.
Arya est passée de Dieu à mammon, pourfendeuse d'être pluri-millénaire à gamine perdue dans des décombres…
Ver gris est un abruti qui ne fait qu'obéir à sa reine. En même temps, que peut on attendre d'un foutu eunuque/émasculé?

Comme vous le voyez, j'élude délibérément le fait que les épisodes se jalonnent entre eux dans une gigue au tempo éreintant. Ca va trop vite, oui, alors j'en ai pris mon parti, je suis passé à autre chose.

Alors voilĂ ...que va t'il se passer?

Bon voici mes derniers pronostics.
Arya va tuer Daenerys? Non. Ils nous ont fait le coup avec Jon qui devait tuer le NK? Arya lui a voler la vedette. C'est sa revanche.
Arya? bah écoute elle en a plein le cul. Elle repart à Bravos, finir sans visage. Dans mon cas préféré, Jaqen la tue, considérant qu'il lui a laissé le temps de se venger et qu'elle doit payer son dû.
Daenerys, je l'ai dit avant. kaput.
Jon? Tue Daenerys et franchement dégouté de tout ça. Il considére qu'il n'a pas sa place et décide de rejoindre Ghost et Tormund au nord du mur éventré. D'où cette non scène avec les faux adieux entre Jon et Ghost.
Tyrion? Va gouverner Port Réal et les régions alentours.
Sansa? Va gouverner Winterfell et le nord ainsi qu'une partie du centre. Sera alliée avec Tyrion. La paix régnera.
Drogon? J'ai du mal à croire qu'ils tueront Drogon. Avec Jon qui tue Daenerys, il sera tenté de le rôtir, mais finalement va se barrer et ira finir sa vie en Valyria, l'origine de ses ancêtres.
Ah oui Brann...Mon dieu quelle catastrophe ce perso. Il aurait vraiment dû mourir dans l'épisode 3, avec le NK. Se sacrifier pour une cause qui en allait de la pérénité de l'espèce humaine…(d'ailleurs, il faudra que je développe, ce pourquoi je pense que GoT est un mensonge éhonté quant à la fin de l'humanité!)

Le reste c'est un peu des broutilles...
Nihil
Tueur en série

ID PS4: Amentis

Messagepar Nihil » Mar 14 Mai 2019 23:32

Ah j'ai lu les commentaires, c'est un régal!
Je vais me faire l'avocat du Diable :)

@Saja
On est d'accord, elle sombre trop vite dans la démence. On aurait tous préféré des épisodes supplémentaires pour que ce soit développé, mais pour une même finalité, alors quand on prend le parti d'accepter ce rush, finalement ça revient au même.

Jon est con, tu le découvres maintenant?
C'est Tyrion le responsable de la mort de Varys.
Euron est une caricature depuis le début. C'est un personnsage sans ambiguïté dans le paysage de GoT, ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas un personnage crédible. Je ne l'apprécie pas et il ne me sied pas, mais il avait son rôle.
Pourquoi faut il qu'il y ait une bataille pour que la conclusion soit réussie? A l'heure actuelle, laissons leur le bénéfice du doute, la fin de Daenerys sera peut être probante à l'aune de ce qu'à été la série, même si j'en doute un peu. Ce sera compliqué d'y ajouter les ingrédient du jeu des trônes passé.

@Gingko
Tu réagis trop émotionnellement. En ça, GoT à quelque part gagné son pari. Ayant un parti pris tu as réussi à t'émouvoir et rendre compte de ton incompréhension suite aux agissements d'un perso que tu apprécies visiblement, Daenarys et tu es frustré par la mort du personnage que tu avais l'air de détester le plus, Cersei. C'est ça et ça a toujours été ça, GoT. Les bons, les justes, les braves meurent, tout autant que les plus avilis des protagonistes, et pour certains dans des morts plus atroces et pour d'autres totalement anecdotiques.
Pour Euron, je ne le voyais pas tué par Yara, parce qu'en fait pour moi Yara n'existe plus cu qu'elle n'est pas apparue à l'épisode 4.
Pour les théories, c'est ça le problème des fans. Pourquoi une théorie devrait prévaloir sur une autre? J'avais une foultitude de théories! Honnêtement, pour certaines, plus bandantes que ce qu'on a vu. Et puis, que préfères tu? Etre satisfait d'avoir deviné? ou être surpris? Il y avait peut-être mieux à faire, surement. Mais encore une fois on parle d'une série TV. Dans les livres, que j'ai tous lu, Martin peut faire ce qu'il veut. Dans une série TV c'est bien plus compliqué, il faut prendre la mesure du medium pour le comprendre et accepter ses limites.
Arya et Jon sont là pas par hasard, un va devoir se la coltiner….

@Cyber
En quoi la compagnie dorée est une incohérence?
A partir du moment où tu as une armée qui n'a jamais combattu de dragon et qui(ok c'est incroyable mais vrai), a détruit toutes défenses anti aériennes, comment veux tu qu'ils ne soient pas détruit en quelques instants? C'est ça aussi ce qui est intéressant. La brutalité de la guerre. Tu peux penser être en surnombre, mais si stratégiquement tu n'as pas la position tu peux te faire renverser et être spectateur du désespoir :)
J'aime assez bien ce procédé. Tout espoir est vain.
Oui Yara comme dit avant, plus aucun intérêt ce perso. En fait elle aurait dû rappliquer dans l'épisode 4, mandée par Daenerys pour assurer sa sécurité sur Peyredragon. Via un corbeau ou par le truchement d'un perso qui l'aurait trahi(Varys encore que ça n'aurait pas eu de sens) ou un oisillon de Qyburn à Winterfell. Cersei aurait été au courant. Euron aurait intercepté Yara et se serait fait passé pour elle. D'où le fait que Daenerys se serait fait surprendre quand Euron a descendu un de ses dragons…
Brann...il aurait dû mourir l'épisode 3. Il aurait dû fomenté un piège avec Arya, Sansa et Jon. Où il aurait servi d'appât comme c'était prévu. Jon aurait servi à le "divertir". Bran aurait vu où était le NK avec ses corbeaux et il aurait ordonné à Arya de le tuer et prendre sa plance; juste avant que le NK n'arrive et l'aurait surpris lorsqu'il aurait voulu tuer le faux Bran. Evidemment cette scène aurait eue du sens(enfin je parle de la scène que j'imagine comme aussi bien celle de la série), s'ils avaient expliqué les motivations du NK. IL aurait peut être voulu en savoir plus sur l'origine de sa conception, des sortilèges utilisés par les enfants de la forêt, savoir s'il y avait déjà eu un précédent, savoir s'il pouvait redevenir humain etc..., via la mémoire de Bran. Donc il aurait dû le toucher. Ca aurait rendu la scène déjà plus crédible. Et aurait donné du sens au sacrifice de Bran. Il était prêt à sacrifier la mémoire de tous temps pour sauver l'humanité(encore ce mensonge dont je parlerai la prochaine fois) contre le NK.
Du coup pour le moment, j'attends la fin de la sériepour dire que c'est totalement bâclé.
Tu reviens après sur la mort de Cersei, où je te rejoins :)

@Jackal,
Justement pour Cersei, je trouve ça intéressant. Tu voulais une mort grandiloquente? Et bien non, elle meurt simplement et un peu stupidement. Il n'y a pas de règles dans GoT. Certains sont des êtres à la probité extrême et meurt décapités, d'autres commettent des actes immondes et meurent presque dans leurs lits. Intéressant à défaut d'être démonstratif.
Sinon oui pas mal pour Clegane, ça lui rend hommage sur ce point!

@Foksdu
Non la saison 5 Ă©tait la pire saison. Peut ĂŞtre moins pire que la 8 mais elle repose sur le tome 5 qui lui aussi est le pire de GoT :)
Dans la sison 5, c'est franchement foutraque et l'expédition de Jaime à Dorme n'a aucun sens. D'autres choses aussi mais bon on va pas s'étendre.
Oser dire que le scénar après était à chier lorsque tu as eu Cersei qui fait péter le septuaire de Balor avec le Gran Moineau, tous les Tyrell sauf Olena, son oncle et son cousin dans certainement la scène la plus incroyable de GoT(ouais je la place devant la décapitation de Ned, les noces pourpres, Hodor, la bataille des batards et d'autres..) franchement je ne comprends pas. Bon j'adore Cersei et la voir remettre les pendules à l'heure avec la musique de Ramin Djamadi, ça a été over the top là.
Oui ça mourrait moins ces derniers temps et c'est vrai que j'ai trouvé aussi que c'était rédhibitoire pour le show
Pour le rythme, les SR clairement on été dépassés et n'en peuvent plus du show...c'est dommage.
Pour Daenerys, va savoir ce que quelqu'un pense quand il bascule dans la folie. Si tu regardes l'épisode et quand tyrion lui dit, si jamais les cloches sonnent on arrête, si tu regardes bien, crois tu vraiment qu'elle lui fait comprendre ok, j'arrêterai? Tu peux très bien y lire, vas y le nain, parle, j'en ferai comme je l'entendrai.
Tu critiques la bataille. Soit. La vérité, c'est que cette bataille importait peu. Tout était presque pour montrer en fait que Daenerys était partie….
Nihil
Tueur en série

ID PS4: Amentis

Messagepar Foksdu » Mer 15 Mai 2019 16:26

Nihil a écrit:Arya est passée de Dieu à mammon, pourfendeuse d'être pluri-millénaire à gamine perdue dans des décombres…

On a beau être une tueuse aguerrie, ça n'empêche pas que le chaos d'une bataille, dans lequel rien n'est prévisible, peut nous emporter, et c'était un passage vraiment terre à terre pour le coup, j'ai vraiment trouvé ça rafraîchissant, personnellement.

Nihil a Ă©crit:@Foksdu
Non la saison 5 Ă©tait la pire saison. Peut ĂŞtre moins pire que la 8 mais elle repose sur le tome 5 qui lui aussi est le pire de GoT :)
Dans la sison 5, c'est franchement foutraque et l'expédition de Jaime à Dorme n'a aucun sens. D'autres choses aussi mais bon on va pas s'étendre.

En effet, après un petit rafraichissement de mémoire, j'ai peut-être exagéré sur cette saison, à part vers la fin avec l'attaque des marcheurs blancs, qui est superbe, je trouve.

Nihil a écrit:Oser dire que le scénar après était à chier lorsque tu as eu Cersei qui fait péter le septuaire de Balor avec le Gran Moineau, tous les Tyrell sauf Olena, son oncle et son cousin dans certainement la scène la plus incroyable de GoT(ouais je la place devant la décapitation de Ned, les noces pourpres, Hodor, la bataille des batards et d'autres..) franchement je ne comprends pas. Bon j'adore Cersei et la voir remettre les pendules à l'heure avec la musique de Ramin Djamadi, ça a été over the top là.

Il est vrai que le septuaire fait figure d'exception en terme de scénario, et j'ai également trouvé ce moment grandiose.

Nihil a écrit:Oui ça mourrait moins ces derniers temps et c'est vrai que j'ai trouvé aussi que c'était rédhibitoire pour le show
Pour le rythme, les SR clairement on été dépassés et n'en peuvent plus du show...c'est dommage.

Ça se voit à plusieurs reprises ces dernières saisons. Au milieu du lac gelé quand aucun ne meurt au combat (à part un random) tout en étant acculés, par exemple.

Nihil a écrit:Pour Daenerys, va savoir ce que quelqu'un pense quand il bascule dans la folie. Si tu regardes l'épisode et quand tyrion lui dit, si jamais les cloches sonnent on arrête, si tu regardes bien, crois tu vraiment qu'elle lui fait comprendre ok, j'arrêterai? Tu peux très bien y lire, vas y le nain, parle, j'en ferai comme je l'entendrai.
Tu critiques la bataille. Soit. La vérité, c'est que cette bataille importait peu. Tout était presque pour montrer en fait que Daenerys était partie….

Elle n'a jamais fait de mal aux civils et savait pertinemment que ça la desservirait de le faire.
Après il y a toujours la possibilité qu'elle l'ait fait pour repartir de zéro et choisir une nouvelle capitale, qui sait ?

Pour l'instant, pour moi, ça reste une incohérence, au même titre que celle de ne pas directement se rendre au donjon rouge (sur lequel ne se trouvait visiblement pas de scorpion) pour détruire celui-ci et potentiellement Cersei avec. (De plus il est tellement en évidence dans la ville que cela aurait eu un impact puissant sur les soldats se situant dans celle-ci... surtout qu'ils se rendaient déjà...)

Je pense que même "fou" (alors que ce terme signifie avant tout paranoïaque et cruel dans la série), tu fais la différence entre "continuer la bataille" et "tuer tout le monde" - et surtout quand tes ennemis se sont rendus.
Foksdu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Cyber-Fox » Mer 15 Mai 2019 17:19

Nihil a écrit:En quoi la compagnie dorée est une incohérence?

Plus une déception qu'une incohérence. J'approuve le côté stratégique mais je trouve dommage, pour le côté épique, que la Compagnie dorée soit détruite aussi vite. On nous l'a présentée comme un groupement d'élite et les voir voguer vers Port-Real a teasé ce moment d'une grande bataille finale... et ils finissent grillés en 10 secondes. Je veux bien que Game of thrones surprennent et aille dans des sens inattendus (ça fait son succès) mais pas pour ce cas là. La guerre étant l'aboutissement de relations politiques houleuses, surtout dans un cadre médiéval, la série se serait honorée d'explorer ce côté. Finalement, on aura eu que le crime de guerre (ce qui est une bonne chose en soi que de choquer des millions de personnes sur cette réalité et rappeler que les civils qui fuient la guerre ne sont pas des couards).

J'aurais plutôt vu une bataille près des murs, assez serrée, puis Daenerys qui déboule, coule la flotte d'Euron puis crame toutes les défenses de la ville, ce qui détruit le moral de la Compagnie qui fini par battre en retraite dans le désordre à l'intérieur de la ville. Ça n'aurait pas été incohérent avec Daenerys qui pète un câble alors que la cloche sonne et commet un crime de guerre, avec l'armée Lannister et les restes de la Compagnie qui jettent les armes mais finissent massacrés tout comme les civils.

Nouveau bonus
https://twitter.com/ryanali23/status/11 ... 6653655040
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

Messagepar Foksdu » Mer 15 Mai 2019 18:07

Cyber-Fox a écrit:Finalement, on aura eu que le crime de guerre (ce qui est une bonne chose en soi que de choquer des millions de personnes sur cette réalité et rappeler que les civils qui fuient la guerre ne sont pas des couards).

Ce message à peine caché à Saja LOL
Je poste avant "Je ne vois pas que des hommes qui fuient Ă  King's Landing" LOL
Foksdu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Cyber-Fox » Mer 15 Mai 2019 18:18

C'est mon avis, Saja en fera ce qu'il veut.
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

Messagepar Fox_Gnu » Mer 15 Mai 2019 18:31

Pour Daeneris il faut arrêter de trouver ça "rapide" parce qu'au contraire, c'est réaliste ! Elle se fait vendre par son frère, violé, elle a galérer à Mereen, elle s'est attaché à Missandei, elle à perdu un 1er Dragon, puis elle s'est battu pour le Nord sans aucune gratitude en retour, puis elle a perdu un autre dragon, et enfin son ami, puis cerise sur le gâteau elle apprend qu'on essaye de l'empoisonner par-dessus le marché. Encore heureux qu'elle craque psychologiquement !

Moi, le problème reste Jon qui est très mal exploité dans cette saison ! Au début du massacre, il aurait dû se désolidarisé de Daeneris plutôt qu'attendre comme un con ! Puis Arya qui fait tout un trajet pour repartir en arrière ?

Sandor à porté ses couilles au moins !

J'aime le fait d'être frustré par la mort de Cersei, Cersei est une petite pute on est d'accord mais la perte de ses enfants l'ont rendu comme ça et le fait de vivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête en permanence ! Elle est têtu mais pas méchante ! Elle s'est débarrassé des moineaux (fou) et des conspirateurs. Puis, elle était pas pour la mort de Ned, c'est son foutu gamin qui était complètement con. Cersi comparé à Joffrey, où Ramsey, Bolton Senior, le vieux traître qui à trahi Robb. Donc, je suis content que Jaime ai tenté le tout pour le tout. Même si ils auraient du fuir autrement. Ça pète partout dehors, profite du bordel pour te fondre dans la masse.

J'ai trouvé tout ça moins dérangeant que la mort du Night King.

Mais quand on y pense, le Night King, sa mission aurait du être de tuer simplement tout le monde car l'Homme n'est pas capable de s'entendre. Et qu'il est toujours en conflit. Une sorte d'équilibre dans la balance. Et il aurait dû faire en sorte que personne ne siège sur le trône de fer. Mauvais choix d'écriture. Pour le coup, plus la saison avance, plus je me dis qu'il aurait mieux fait de buter tout le monde.
Fox_Gnu
Sbire du Joker

ID PS4: Fox_Gnu

Messagepar Foksdu » Mer 15 Mai 2019 19:06

Fox_Gnu a écrit:Pour Daeneris il faut arrêter de trouver ça "rapide" parce qu'au contraire, c'est réaliste ! Elle se fait vendre par son frère, violé, elle a galérer à Mereen, elle s'est attaché à Missandei, elle à perdu un 1er Dragon, puis elle s'est battu pour le Nord sans aucune gratitude en retour, puis elle a perdu un autre dragon, et enfin son ami, puis cerise sur le gâteau elle apprend qu'on essaye de l'empoisonner par-dessus le marché. Encore heureux qu'elle craque psychologiquement !

Non c'est ridicule, parce qu'elle a toujours épargné le peuple et les faibles qu'elle s'est toujours targuée de défendre. A aucun moment elle n'a identifié le peuple de Port-Réal comme un danger, ça n'a rien de paranoïaque. Et à aucun moment elle estime que le peuple de Port-Réal ne lui a infligé quelque tort que ce soit, ça n'a rien d'une vengeance de cramer les civils. C'est juste que les scénaristes sont allés trop vite en besogne alors que ce genre de personnage doit être amené de manière subtile et avec beaucoup de précaution. Là on est juste passé trop vite de "je crame les gens s'ils ne se rendent pas pour aller jusqu'à cersei" (comme elle le fait comprendre à Tyrion) à "Je crame tout le monde comme ça, sans distinction, et après je vais chercher Cersei"...
Foksdu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Fox_Gnu » Mer 15 Mai 2019 19:08

Foksdu a Ă©crit:
Fox_Gnu a écrit:Pour Daeneris il faut arrêter de trouver ça "rapide" parce qu'au contraire, c'est réaliste ! Elle se fait vendre par son frère, violé, elle a galérer à Mereen, elle s'est attaché à Missandei, elle à perdu un 1er Dragon, puis elle s'est battu pour le Nord sans aucune gratitude en retour, puis elle a perdu un autre dragon, et enfin son ami, puis cerise sur le gâteau elle apprend qu'on essaye de l'empoisonner par-dessus le marché. Encore heureux qu'elle craque psychologiquement !

Non c'est ridicule, parce qu'elle a toujours épargné le peuple et les faibles qu'elle s'est toujours targuée de défendre. A aucun moment elle n'a identifié le peuple de Port-Réal comme un danger, ça n'a rien de paranoïaque. Et à aucun moment elle estime que le peuple de Port-Réal ne lui a infligé quelque tort que ce soit, ça n'a rien d'une vengeance de cramer les civils. C'est juste que les scénaristes sont allés trop vite en besogne alors que ce genre de personnage doit être amené de manière subtile et avec beaucoup de précaution. Là on est juste passé trop vite de "je crame les gens s'ils ne se rendent pas pour aller jusqu'à cersei" (comme elle le fait comprendre à Tyrion) à "Je crame tout le monde comme ça, sans distinction, et après je vais chercher Cersei"...

Petit rappel, c'est Tyrion depuis le début qui l'en empêche, saison 7 elle avait aucun problème à tour cramer et a faire de son île la nouvelle capitale. Tout comme a pas osé à brûler les Tarly !
Fox_Gnu
Sbire du Joker

ID PS4: Fox_Gnu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques, films, cinéma, TV