Welcome! Anonymous

Game of thrones.

Votre dernier film ? Vous êtes allez au cinéma récemment ? Vous aimez une musique particulière et vous avez envie de la partager ? C'est ici !

Re: Game of thrones.

Messagepar Dr Jackal » Lun 13 Mai 2019 20:02

C'était prévisible honnêtement ^^ Bon jeu de l'actrice en tout cas.
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

ID PS4: Dr__Jackal

Messagepar Cyber-Fox » Lun 13 Mai 2019 20:33

Saison bizarre... Tout est amené tellement vite, de façon expédiée. La descente aux enfers de Daenerys est une bonne idée mais ils bousillent en 3 épisodes 7 ans de construction du personnage. En revanche, la brutalité de la guerre est bien montrée ici. De façon générale, cette saison conclusive ne fait pas franchement honneur à la série.
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

ID PS4: En DM !

Messagepar Dr Jackal » Mar 14 Mai 2019 06:44

Je pense que c'est surtout le format qui ne corresponds pas sur ces épisodes, même si ça dure 1h30 à chaque épisode on a la sensation que ça va trop vite...
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

Messagepar SaJa » Mar 14 Mai 2019 12:37

Spoil

D'accord avec Cyber, elle sombre presque aussi vite que Anakin Skywalker tout ça parce qu'elle fait ramadan et qu'elle a la dalle. boboon "Brûlez les tous ! Brûlez les tous !" Le roi fou l'a demandé, Daenerys l'a fait :D

Pareil pour Jaime, 8 saisons pour finalement nous expliquer qu'il est toujours enfermé dans son amour pour sa soeur. Briainne n'a servi à rien.
Jon Snow toujours le couillon de service qui se fait manipuler par tout le monde. Trop bon trop con sur le trône il se fera bouffer par sa loyauté et sa naïveté. Le mec est quand même responsable de la mort de Varys et de Kingslanding. Il aurait pu faire du chantage avec Daenerys sur son secret. Ce qui ne rompt pas le fait qu'il a prêté serment à sa reine.
Le pirate n'a servi à rien, la caricature du vilain inutile. Le dragon de Daenerys, bourré aux hormones, a niqué 64 scorpions avec mass carburant juste après avoir coulé tous ses bateaux en 2min chrono. A la toute fin il veut buter Jaime avec 1 main sans raison WTF ?
Dommage que le limier n'ait pas surmonté sa peur du feu pour vaincre son frangin.

Arya est bien parti pour buter Danaerys (et ça pu) et Jon Snow ne craint normalement pas le dragon, il est Targaryen.
Pas de bataille finale, un aboutissement assez raté. On voit que tout va trop vite et même si j'ai aimé cette saison je trouve qu'elle n'est pas digne de faire le bilan d'une série aussi épique que celle-ci. Mais comme dit, passer de 13 épisodes à 8 c'était stupide et totalement illogique (peut être parce que les acteurs vieillissent trop vite ?).
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar Gingko19 » Mar 14 Mai 2019 13:15

Résumé épisode 5 : Tout ça pour ça ?

Daenerys... Pourquoi ? T'avais gagné ?

Bon sang ! Et Jaimie ? Je t'ai haï, j'ai eu pitié, et... bin rien, je m'attendais ta mort, mais à une avec plus de ... panache ? Genre en sauvant Brienne de Cerceï. On Parit qu'il y a quand même un little Jamie dans Brienne ? RDV dans 9 mois. Non mais sérieux, c'était un personnage super bien développé et puis... retour case départ.

Cerceï je t'ai toujours haï, et tu meurt comme une merde. Même pas trahis par les tiens. Comme quoi les prédictions c'est de la merde.
Quiburn, je me demandais si t'avais pas un plan ambitieux (genre ta propre armée de zombies), et bin non tu meurt comme une merde.

Clegane Bowl, je dis rien, c'est à peu près à ça que je m'attendais.

Varys on le voyais venir, mĂŞme lui.

Captain Greyjow, franchement... t'avais pas mieux à faire ? Je le voyais tué par sa nièce. Je pense qu'on ne la reverra pas elle.

Quand je pense à toutes ses théories de fan depuis des année sur qui tuerai qui... Oh la déception.

Jon Snow, plus couillon tu peux pas. Encore un épisodes où il ne sert à rien. Arya pareil (en moins couillon, mais quand même inutile). En fait tous les deux servent seulement de focus à la caméro pour que nous spectateurs puissions observer la ville qui crame.
Bon pour la suite, je parie sur Jon Snow qui se prend le souffle du dragon en pleine poire sans autre effets que d'ĂŞtre Ă  poil

D'accords avec Saja, GoT rejoint la liste longue comme le bras des séries superbes avec fin moisies.
Gingko19
Rang spécial autorisé

ID PS3: gingko19130
ID PS4: gingko19130

Messagepar Cyber-Fox » Mar 14 Mai 2019 15:42

SaJa a Ă©crit:D'accord avec Cyber

On est un peu trop d'accord en ce moment, faut que ça cesse !

Les showrunners ont expliqué que Game of thrones pouvait encore durer un moment mais que c'était inutile. Tu penses... ils ont été recrutés pour la nouvelle trilogie Star Wars... En plus, un spin off sur les Enfants de la forêt se prépare donc on aura jamais de réponse là-dessus.

Plus je repense à ces épisodes, plus je suis dégouté. Si la mise en scène est top, c'est bourré d'incohérences ou de déceptions. Exemple : la Compagnie Dorée. On nous la présente comme une armée de mercenaires d'élite et je me disais "Wow... Golden company VS Unsullied, ça va envoyer du lourd". Résultat ? Jon colle les Unsullied en première ligne contre les morts et la Golden Company se fait cramer d'entré et son chef abattre en 10 secondes. Un gâchis monumental !

Pourquoi Daenerys sacrifie toute sa flotte alors qu'elle aurait pu revenir, dans le soleil, sauver sa flotte, venger son dragon et préserver Missandei ?

Yara Greyjoy est allée reprendre ses îles, prêter sa flotte et... plus rien ? Genre, "c'est ça Theon, va bien te faire tuer".

Jon a le sens politique d'un mollusque.

Mais putain Bran ! Tu sers Ă  quoi ?!

Heureusement que Tyrion est lĂ  (mais plus pour longtemps Ă  ce rythme...).

Du coup, comme Saja, je pense que Game of thrones est à ranger dans les super séries à fin bâclée.
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

Messagepar Dr Jackal » Mar 14 Mai 2019 16:19

SaJa a Ă©crit:Spoil
Dommage que le limier n'ait pas surmonté sa peur du feu pour vaincre son frangin.

Pas d'accord, je pense que ce n'est pas très palpable mais sa scène de fin est un clin d'oeil sur le fait qu'il surmonte sa peur en se jetant dans les flammes.

Sinon la mort de Cersei est vraiment rapide, je trouve ça naze, il n'y avait plus rien à sauver ou à développer dans le personnage alors ils la font crever facilement.

Pour Jaime je suis bien d'accord avec toi Saja. Et tout va trop vite c' est clair, faire tenir ce chef d'oeuvre en 6 épisodes est une décision débile.
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

Messagepar SaJa » Mar 14 Mai 2019 17:15

Dr Jackal a écrit:Pas d'accord, je pense que ce n'est pas très palpable mais sa scène de fin est un clin d'oeil sur le fait qu'il surmonte sa peur en se jetant dans les flammes.

Il est quasi aveugle YOUSUCK
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar Cyber-Fox » Mar 14 Mai 2019 17:53

Pour le coup, la mort de Cersei est intéressante. Elle n'a quasiment jamais quitté King's landing de la série et elle voit tout ce qu'elle connait et a construit s'effondrer petit à petit sous ses yeux. "Il suffit d'un tir" "Les balistes ont toutes été détruites" ; "Euron a tué un dragon, il peut le refaire" "La flotte a été coulée..." ; "Le donjon rouge n'est jamais tombé" "Ils ont enfoncé la porte..."
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

Messagepar Foksdu » Mar 14 Mai 2019 18:07

SPOIL

Ça fait 2 saisons (voire 3) que la qualité du scénario a baissé. La réalisation est toujours top, mais ça nous a habitué à tellement mieux en terme de cohérence.
Au moins jusqu'à la saison 5, on sentait que tout était cohérent, et donc que tout pouvait arriver.
Puis une fois les sauvageons arrivés au sud, c'est parti en couille. John ressuscite, les "gentils" ne meurent jamais et sont toujours sauvés, les "méchants" enchainent les défaites. On part également dans un manichéisme total alors qu'avant tout était beaucoup plus nuancé.

Quant au rythme, c'est vraiment une honte. Alors qu'avant la série était toujours très posée, d'un coup on accède à des raccourcis ridicules d'un côté et d'autres des moments extrêmement longs. Entre Varys ou le batard Barathéon qui faisait des allers retours de centaines de Km en 2 min et l'épisode 2 de cette saison (voire toute la saison précédente) qui est franchement longuet...

Pour revenir à l'épisode actuel, Jaime aurait pu mourir dans l'épisode 3, il a été inutile et ça aurait au moins été cohérent pour une bouse en combat a l'épée ralenti par une putain de prothèse en or en première ligne face à une vague de morts de 2m de haut.
Le dragon qui ne craint plus les arbalètes à quelques mètres, elles qui pourtant ont snipé son petit frère en 3 tirs sans que personne ne puisse réagir 1 épisode plus tôt...
Daenerys qui plonge dans sa folie meurtrière ok, pourquoi pas, après tout elle a toujours eu une grosse rancoeur envers tous ses ennemis et commis des exactions tout au long de son histoire, d'autant plus que les showrunners ont pris le temps de montrer son changement de tempérament ces derniers épisodes, mais là c'est vraiment super soudain quand même le coup du massacre en entendant les cloches, la pilule passe mal je trouve... Elle aurait justement dû commencer directement, ç'aurait été limite plus logique qu'elle commence le massacre car les cloches ne sonnent pas... (enfin bon elle aurait surtout pu commencer par s'attaquer au Donjon rouge, vu qu'apparemment il n'y avait pas d'arbalète dessus lol grosse incohérence là aussi)

A part ça, le duel entre frères assez sympa, les pérégrinations d'Arya sont vraiment sympa, c'était l'une des meilleurs parties de l'épisode, la réaction de Ver gris était prévisible, évidemment, et réussie en soi.
Euron qui en réchappe et tombe sur Jaime, assez naze, tout est cousu de fil blanc.
L'armée de Daenerys bien trop conséquente quand on voit la fin de l'épisode 3 ou seulement quelques gusses se battent encore, acculés contre des remparts à la fin de l'épisode tandis que se dresse une bonne centaine de milliers d'hommes devant la capitale WTF

Faire sortir la compagnie de la capitale, c'est vraiment n'importe quoi.

Tout ce qui est scénario est bon à jeter. On dirait une pâle série de fantasy au rabais. Heureusement que la réalisation et les moyens numériques et pyrotechniques mis en oeuvre nous rappellent que c'est un putain de blockbuster. C'est vraiment une honte sinon.
Foksdu
Membre d'honneur
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques, films, cinéma, TV