Welcome! Anonymous

Game of thrones.

Votre dernier film ? Vous êtes allez au cinéma récemment ? Vous aimez une musique particulière et vous avez envie de la partager ? C'est ici !

Re: Game of thrones.

Messagepar Dr Jackal » Mar 7 Mai 2019 07:31

Oui et Jon Snow qui a le QI d'une huître...
Effectivement tout va trop vite et je digère moi aussi assez mal l'expédition du NK dans l'épisode précédent.
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

ID PS4: Dr__Jackal

Messagepar SaJa » Mar 7 Mai 2019 11:27

Oui Cyber, Ghost aussi a été vite expédié xD

Bref, ne confiez jamais un secret à une femme, Ned l'a gardé toute une vie, Sansa ça a duré 10min xD
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar Nihil » Mer 8 Mai 2019 20:32

Je viens de voir l'Ă©pisode 4 enfin.

Bon, je m'attendais à pire. Du coup ça allait mieux que prévu.

Cependant...C'est vrai que ça va assez vite.
Et il y a quelques scènes qui posent problèmes…

Bon déjà j'adore le personnage de Bronn, mais là, il n'y a aucun intérêt…Bref je pensais qu'il allait foutre la merde, mais ça a été éventé totalement.

Par contre, gros problème. La fin. Je ferme les yeux autant que faire ce peut quant à cette confrontation entre le détachement de Daenerys avec elle même, un dragon au loin, son général et ses conseillers, face à Cersei.
A quel moment Cersei ne baisse pas la main pour canarder promptement cette délégation qui n'a aucun sens? La scène est vraiment totalement bidon. Heureusement et malheureusement, on a quand même la mort d'une bonnasse. Bon y a toujours de gros problèmes de cohérence dans les scènes de combats avec les bateaux greyjoy.

Par contre dans les plus. Je me doutais depuis quelques temps que Varys irait trahir Daenerys et c'est en cours. Comme il est seyant ce personnage en fin de saison. J'espère vraiment qu'il ira jusqu'au bout pour renverser au dernier moment Daenerys avant qu'elle ne devienne totalement folle. Sansa qui tient tête toujours même si elle perd un peu en subtilité dans cet épisode. Elle était divine jusque là et elle a fait un peu quelques faux pas.
Des scènes, un peu fan service, mais cools et drôles.
Nihil
Tueur en série

ID PS4: Amentis

Messagepar SaJa » Mer 8 Mai 2019 21:03

Les scenes fan service tu parles du starbucks ? boboon

Pour Cersei qui peut buter tlm on est d'accord, ou même Daenerys qui peut attaquer les bateaux par derrière sur son dragon mais c'est là que j'ai réalisé que ca devait être elle qui a organisé la bataille de winterfail.

Le couple Verre Gris n'a ni queue ni tĂŞte maintenant :lol:
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Messagepar Nihil » Jeu 9 Mai 2019 09:22

Le pire pour le Starbucks, c'est que je savais qu'il y avait un "easter egg" là dessus et j'ai réussi à le rater.

Non plutôt du fan service avec la décompression imposée par cette victoire inespérée sur ce qui était dépeint comme l'irréfragable menace des éons passées. Ouais le NK c'était censé être ça…:)
Bon ça faisait tout de même doublon avec l'épisode 2. Heureusement Arya nous a préservé d'une nouvelle chevauchée avec le nouvellement nommé Lord d'Accalmie. Mais je n'ai pas été consterné par la relative mièvrerie ambiante. J'ai apprécié les scènes qui étaient parfois vraiment drôles.

J'ai vu que Jon qui se barre sans dignement saluer son loup a fait un tollé sur le net. L'un dans l'autre je m'en branle totalement. Oui c'eut été mieux d'avoir une scène d'adieu. Non ce n'est pas fondamental.
Je n'ai pas été révolté de voir le traitement qui voit passer Brienne de valkyrie indomptable sur un champ de bataille à femme nettement plus docile dans un lit à tel point qu'elle se répand vertigineusement devant Jaime pour qu'il reste. Elle en a gagné des batailles, mais celle-ci visiblement lui a echappé. Le discours de Jaime n'était pas des plus inspirés. Dire je suis méchant parce que j'ai fait des couillonneries sans nom à pas mal de péquins, bon bref. il fallait bien trouver un prétexte pour qu'il se rebarre et qu'il tue sa sœur(pitié non…) dans un dernier baiser.

Finalement je n'ai pas été énervé parles ellipses temporelles. Après tout, il faut bien que le show avance. Ce qui me gène, c'est la relative lenteur des deux premiers qui contraste fortement avec le rush des suivants. La saison 8 est vraiment mal calibrée à ce niveau là.

Après pour le coup du dragon, autant la scène sur le coup, ça choque. La mort brutale d'un dragon c'est fatalement impressionnant. Mais avec du recul, la scène n'a tellement pas de sens...Si encore il y avait une sorte d'explication avec un message intercepté de la part de Qyburn où il apprend que Danerys redescend à Peyredragon et qu'elle a demandé quelques bateaux Greyjoy pour sa protection, ça aurait pu être intéressant de voir Euron partir en mer pour couler le peu de bateaux dépêchés et surprendre Daenerys. Ou que Qyburn, le sait grâce aux anciens oisillons de Varys. En aurait il à Winterfell maintenant qui n'aurait jamais appartenu à Varys(parce que bon, ils les auraient reconnus…) Ils auraient pu faire un effort pour rendre cette scène cohérente. Là...je me suis assis dessus et j'ai lâché l'affaire dans ma tête. C'est sûr qu'à dos de dragon, le panorama offert ne permet pas de voir alentours des bateaux au milieu de la mer.

Bon et puis ce final où là encore, les SR ont mis en exergue leur passion pour pondre des scènes où la dramaturgie se dispute à l'incohérence.
Apparemment le pacte entre Cersei et Tyrion était un leurre de Cersei. Cette dernière ayant même ordonné à Bronn d'exécuter Tyrion et Jaime(la scène de Bronn étant un énorme WTF scénaristique et un personnage drôle totalement expédié dans le vide et le néant…). Visiblement ce plan n'a pas fonctionné et Tyrion se ramène devant elle. Il l'assène de mélopées melliflues quant à la sauvegarde de son engeance et par la même balance certainement le plus gros spoil de GoT pour Euron(vu que les autres il devait en avoir rien à foutre). Qu'il n 'est pas le père.
Alors Cersei a potentiellement compromis son alliance avec Euron parce qu'elle a voulu écouter le nain de sa fratrie alors même qu'elle avait promis de voir sa tête ornée un pic. Sans compter qu'elle avait le dipositif tactique et militaire pour abattre un dragon et ce détachement improvisé, diligenté par les SR sans qu'on comprenne pourquoi se mettre en danger de cette façon, sinon permettre de voir Missandei se faire décapiter par la montagne.

Mais je l'ai dit, j'ai décidé d'admettre que les SR n'étaient pas capables de proposer une fin à l'aune de ce que la série a toujours montré, minus la saison 5 que je trouve globalement ratée( ce qui est aussi le cas des livres à ce moment là). Je fermerai ,plus volontiers, les yeux sur des incohérences éparses plutôt que sur 7 années d'excellence.
Nihil
Tueur en série

Messagepar Fox_Gnu » Jeu 9 Mai 2019 10:33

Daeneris est entrain de devenir comme son père. Elle va finir Mad Queen. Lors du repas, elle voyait que des ennemis, les starks qui ne l'acceptent pas. La maison Lannister.
Elle fait celle qui est amoureuse de Jon dans la chambre seulement pour préserver ce qu'elle a fait dans les saisons précédentes. Accéder au trône et rien d'autre.
Puis honnêtement, à sa place, j'aurais simplement brûler entièrement port réal. Et déménager la capitale.
La série va finir que Jon se fait décapiter comme Ned sur une place publique pour avoir conspiré contre la reine Deaneris.
Fox_Gnu
Sbire du Joker

ID PS4: Fox_Gnu

Messagepar Nihil » Jeu 9 Mai 2019 10:51

Fox_Gnu a écrit:Daeneris est entrain de devenir comme son père. Elle va finir Mad Queen. Lors du repas, elle voyait que des ennemis, les starks qui ne l'acceptent pas. La maison Lannister.
Elle fait celle qui est amoureuse de Jon dans la chambre seulement pour préserver ce qu'elle a fait dans les saisons précédentes. Accéder au trône et rien d'autre.
Puis honnêtement, à sa place, j'aurais simplement brûler entièrement port réal. Et déménager la capitale.
La série va finir que Jon se fait décapiter comme Ned sur une place publique pour avoir conspiré contre la reine Deaneris.

C'est ce qui va surement arriver à Varys, se faire cramer vivant ou se faire recouper un bout…
Autant je serais satisfait si Daenerys devient folle, autant ce serait tout de même triste et cruel de la faire terminer ainsi… Même si j'ai du mal à avec ce personnage, elle ne le mérite pas. Mais j'espère tout de même hahaha. Cela dit Jon qui meurt ne me dérangerait pas non plus. De toute façon depuis la fin de la saison 7 je mise sur Sansa pour régner.

Il reste 2h30 pour terminer l'histoire de Daenerys, Jon, Arya, Sansa, Bran, Cersei, Jaime, et une tonne d'autres persos.

Ca fait vraiment peu au regard des intrigues jouées passées. J'ai vraiment peur que le rush tue la fin de GoT.
Nihil
Tueur en série

Messagepar SaJa » Jeu 9 Mai 2019 11:17

Je ne sais pas pourquoi tout le monde sort que Daenerys est devenue folle. La meuf a perdu sa seule amie, ses deux dragons qui sont pour elles comme ses enfants, et après avoir aidé à détruire le NK en échange d'une aide pour récupérer le trône les gens commencent à lui cracher à la gueule. Daenerys a une réaction tout ce qu'il y a de plus normale... Varys est un gauchiste qui fait la morale alors que le type a enfermé un mec dans une boîte pendant toute une vie après être devenu le nouveau castra de westeros.

L'analyse de captain popcorn sur le teaser du prochain Ă©pisode :

Vidéo de : youtube.com

Putain, Cersei fout tous ses hommes en dehors des murs de sa forteresse pour lancer la bataille, c'est balo une fois encore. :lol:

Pour les adieux de Jon Ă  Ghot, je pense qu'il n'avait plus de budget CGI boboon
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Messagepar Fox_Gnu » Jeu 9 Mai 2019 11:23

Simple :

La Montagne et Le Limier vont s'entre-tuer.
Jaimie va soit tuer Cersei, soit se faire tuer par elle, dernière option, il se fait tuer par la Montagne.
Tyrion et Varis vont survivre.
Arya grand mystère, si ils font tuer Cersei par Arya qui enfile un masque, je casse tout les bluray que j'ai de cette putain de série.
Jon : soit il crève par Daeneris, soit il se casse par curiosité dans la forteresse du NK pour essayer de comprendre ce qu'il voulait et là-bas, je ne sais par quel moyen, choppe un truc qui le transforme en NK.
Daeneris : complètement folle comme son père. Je ne vois que la mort comme porte de sortie pour elle.
Bran : il va se mettre Ă  cabrer en Y oĂą en T avec sa chaise roulante.
Sansa : Gouverneur du Nord
Sam et sa meuf : citadelle.
Thormud : Nord
Brienne : Winterfell
Fox_Gnu
Sbire du Joker

ID PS4: Fox_Gnu

Messagepar SaJa » Jeu 9 Mai 2019 13:18

Daenerys je pense qu'elle va retourner dans l'Est, elle y fait référence dans le dernier épisode. Le limier va surement fumer la montagne en combattant sa peur du feu. Sansa et Tyrion vont être sur le trône de fer avec Varys comme Main.
Bran va se mettre AFK, comme dans tous les autres Ă©pisodes.
Jaime va tuer Cersei. The king slayer.
Jon va retourner dans le nord.
Sam va Ă©crire l'Histoire.
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques, films, cinéma, TV