Welcome! Anonymous

Vos derniers films

Votre dernier film ? Vous êtes allez au cinéma récemment ? Vous aimez une musique particulière et vous avez envie de la partager ? C'est ici !

Re: Vos derniers films

Messagepar Gingko19 » Mer 1 Mar 2017 10:11

Bin c'est à dire, que même sachant qu'il n'y aurait pas de scénario que ce ne serait qu'un film pop corn, j'ai été déçu.

Faut vraiment avoir fin de pop corn !

Nan ! Dialogue cliché au possible, et lourd, très, très lourd. VD puant d'arrogance. Je le préfère dans F&F.

Concernant les scènes d'actions, j'ai été moins emballé que toi, je les trouvé passable sans plus. La meilleur étant (à mon avis) celle d'ouverture. Après je me suis posé la question concernant les motos cross sur l'eau. Possible ou pas, je ne pense pas que la simple rotation de la roue arrière dans l'eau suffise à propulser la moto suffisamment vite pour que les deux bout de planchette suffise à la faire flotter. Mais bon habitué que je suis au super-héros en pyjama avec le slip par dessus, boarf, j'ai vu pire.

Je me suis bien douté que le footballer était un guest, mais comme j'y connais rien en foot et que je m'en bât allègrement les ...ouilles, bin boarf quoi... Je ne sais toujours pas qui c'est par exemple.

Pour le coup JW a moins de dialogue lourdingues, c'est l'avantage avec les films de vengeances taciturnes.
Gingko19
Rang spécial autorisé

ID PS3: gingko19130
ID PS4: gingko19130

Messagepar Butch Ryback » Jeu 2 Mar 2017 07:09

Mais oui mais c'est son personnage de Xander Cage qui est comme ca.

C'est pas un acteur reconnu pour son jeu, donc les gens ont tendance a penser qu'il se joue lui meme, mais il y a des difference entre Xander Cage, Dominic TOretto, Riddick, etc.

C'est d'autant plus facile de lui en vouloir car on sait qu'il pese au moment de l'ecriture du role, donc on se dit qu'il s'auto-envoie des fleurs mais je pense que si on evite de regarder avec mefiance et paranoia, on peut reconnaitre qu'il est simplement fidele au personnage de base qui fait son retour dans cet episode.

Je me suis fait la reflection plusieurs fois pendant le film qu'il etait over baleze, mais je me suis force a l'accepter car ca fait partie de l'univers.
Si c'etait une novuel license, j'aurais pas autant aime.

Les motos sur l'eau c'est pas un truc invente, c'est inspire de la vie réelle, y'a des mecs qui en font, j'avais vu des video bien avant le film.
Et ca reste dans le contexte d'un film ou on prend un expert en sport extreme pour faire l'agent secret. Ca me derange beaucoup moins que quand Pierce Brosnan infiltrait la base en surf au debut de Meurs un autre jour, et finissait le film en Kite Surf improvise, genre James Bond c'est Triple X.

Le footballeur c'est Neymar Jr. Le football je m'en tape aussi, je connaissais donc pas sa gueule, meme si de nom j'en ai entendu parler tellement il est celebre. Du coup ca m'a rien fait, je mettrais pas ca en point negatif, je m'en fous quoi.

Celui qui m'a decu c'est Tony Jaa par contre, il sert a rien.
Alors que DOnnie Yen est enorme, comme d'habitude.
Image
Butch Ryback
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ID PS3: Butch_Ryback
ID PS4: Butch_Ryback

Messagepar Gingko19 » Jeu 2 Mar 2017 09:59

Butch Ryback a Ă©crit:Mais oui mais c'est son personnage de Xander Cage qui est comme ca.

C'est pas un acteur reconnu pour son jeu, donc les gens ont tendance a penser qu'il se joue lui meme, mais il y a des difference entre Xander Cage, Dominic TOretto, Riddick, etc.
Je le préfère donc dans Riddick. Faudrait que je revoie le XXX n°1, mais je ne me souviens pas que le gars ait été autant "over-confident". Sur d'autre film (dont James Bond) ça ne m'aurait pas géné. Mais XC est sensé être un anti JB, je trouve que pour le coups il s'en rapproche bien trop.
Les motos sur l'eau c'est pas un truc invente, c'est inspire de la vie réelle, y'a des mecs qui en font, j'avais vu des video bien avant le film.
En effet cela existe mais pas avec n'importe quel pneu à l'arrière. Image Cependant cette seul incohérence ne pèse rien dans la balance de mon avis. On a vu et accepté bien plus gros.

Le footballeur c'est Neymar Jr. Le football je m'en tape aussi, je connaissais donc pas sa gueule, meme si de nom j'en ai entendu parler tellement il est celebre. Du coup ca m'a rien fait, je mettrais pas ca en point negatif, je m'en fous quoi.
Ouais, non, la mĂŞme, osef quoi.
Celui qui m'a déçu c'est Tony Jaa par contre, il sert a rien.
Alors que Donnie Yen est Ă©norme, comme d'habitude.

Tony Jaa : du grand Nawak... Et c'est quoi ce look de jeune ? Il peut pas assumer son âge ? qu'il ne fait pas d’ailleurs.
Gingko19
Rang spécial autorisé

Messagepar Butch Ryback » Ven 3 Mar 2017 01:36

Le look de Tony Jaa, je me suis demande si c'etait pas pour aider le spectateur occidental a faire la difference plus facilement entre les asiates dans les scenes d'actions. Genre "bon Tony, on a deja Donnie et un autre noich dans la team du heros, donc t'es gentil tu te teins les cheveux en blond. Ferme la."
Image
Butch Ryback
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ID PS3: Butch_Ryback
ID PS4: Butch_Ryback

Messagepar Gingko19 » Ven 3 Mar 2017 06:59

Ho quand mĂŞme...

Non je pense que dans le scénar ils cherchaient un jeune yamakasi qui se débrouille au càc. Et que lui en plus il était pote avec Vin Diesel (j'en sais rien, mais il était déjà dans F&F). Donc du coup, ils nous l'ont rajeunit.
Gingko19
Rang spécial autorisé

Messagepar Gingko19 » Dim 23 Avr 2017 12:29

Point Ciné :

Fast & Furious 8 :
Pas de scénario, mais si on laisse le cerveau à l'entrée, en fait ça peut s'apprécier en mode wtf !

Power Ranger :
Pareil mais en mieux car c'est mon enfance. Bon le début est un peu long quand même et les zords sont un peu zarbis. Mais c'est du beau grand n'importe quoi. L'actrice de Rita est dans le surjeu mais ça passe bien parce que c'était comme ça.

Life :
Mouais ça fait son taf quoi. On sursaute parfois (rarement). La bestiole est assez bien foutu.
Alors bon, ça passe MAIS :
Vous vous souvenez de ma critique "scientifique" de SW 7 bin là j'ai bien envie de faire pareil parce que bonjour les incohérences... Alors attention, question spoil ça va y aller, je raconte tout en 3 pages.

Par ou commencer ?
Et bien déjà le syndrome classique de tous films d'horreurs : Les gens sont cons !!
Mais là c'est encore pire car se sont des astronautes surentraînés, des chercheurs, des pilotes, des techniciens. Il me semble qu'on ne peut pas être astronautes en étant aussi con que ça !!!

Bon le plot : Un satellite revient de Mars avec le premier échantillon vivant. UNE cellule entière. Ils parviennent à la ranimer. Reste à l'étudier. Elle se multiplie. Chaque cellule pouvant faire office de cellule musculaire, optique, nerveuse... Très résistante. Forcément ça se passe mal et y'a des morts.
La Terre se méfiait. Il y avait trois barrières. La cuve, le labo, et enfin la station. La bestiole ne devant à aucun prix atteindre la Terre.

Il y a plein de soucis.

La sonde avait détecté la cellule. Dans les meilleures conditions, il faut entre 1 à 2 ans pour faire le trajet Terre-Mars quand elles sont au plus près l'une de l'autre. Y'avait amplement le temps sur Terre pour mieux équiper la station spatiale. Une bonne surprise : il y avait déjà un incinérateur portable modèle lance flamme. J'ai trouvé ça bizarre mais je me suis dit que c'était une mesure de sécurité prévu contre Caldwin (le nom de la cellule). Sauf qu'apparemment il fallait outrepasser des sécurités pour s'en servir donc... Prévu ou pas prévu exprès le lance flamme ? Je ne sais pas trop. Mais j'aurais ajouté une pléthore de mesure de sécurité.

Un moyen de virer rapidement l'atmosphère du labo. Donc des masques portatifs étanches pour les astronautes, voir des combinaisons étanche un peu à la façon des combinaisons bactériologiques. J'y ai pensé dès la première attaque. Il faudra attendre pratiquement 1/2h pour que ces génies des étoiles y pensent...

Un genre d'arroseur d'azote liquide. Les flammes étant inefficaces, -200°C devrait le refroidir (jeu de mot pourri obligé). Ceux qui on vu le film me rétorqueront peut-être que le truc peu survire dans le vide absolu. Donc question froid...
Sauf que non. Pour perdre sa chaleur il faut un transfert thermique... Via la matière, solide liquide ou gaz. Cela marche aussi par rayonnement (sans matière) mais c'est très faible pour autre chose qu'une flamme, donc négligeable. L'espace étant vide, la perte d'énergie thermique se fait très lentement. Il n'est donc pas si surprenant que Cadwin y ait survécu. Mais de l'azote liquide à -200°C en contacte physique direct, d'après moi ça peut valoir le coup pour le refroidir.

Autre mesure de sécurité vitale : un moyen d'expulser le labo, vers le soleil tant qu'à faire.

Bon ok, s'ils avaient prévu tout ça il n'y aurait pas eu de film.

Grosse invraisemblance : La perte de transmission vers la Terre. SANS DÉCONNER !!! Ils n'avaient qu'UN SEUL moyen de contacter la Terre ?!?

Otez moi d'un doute. La station a bien été construite par morceaux ? Et acheminés séparément via des moyens de propulsions en contact avec la Terre ? Et AUNCUNES DE CES Pµ[@!n de RADIOS NE FONCTIONNAIENT ?!
Et même dans le cas où la station aurait été acheminé en une seule fois (ce qui est faux). Ils n'auraient jamais prévu qu'un seul moyen de communiquer. Hein, imaginez un peu qu'un petit débris brise une antenne par accident (parce qu'il y en a du bordel en orbite y compris un marteau russe il parait). Des trucs, des vis, des panneaux mal fixés que les astronautes échappent dans le vides, plus des débris de satellites... Il serait tous simplement irresponsable de n'avoir qu'un seul moyen de communication.

Sans compter que bon : moi petit prof de science, en refouillant un peu dans mes cours quand même, j’ai les plans et le matos pour faire une radio. Et tous ces scientifiques et techniciens n’en sont pas capable avec les appareils dont ils disposent ?

Complètement con.

Bon à un moment Ils pensent (ENFIN !) à s'isoler dans un compartiment et a priver le reste de la station d'atmosphère... Il était temps ! Et personne n'a penser a palper les jambes du paraplégique pour vérifier s'il n'y avait pas de parasite dessus ? D'ailleurs se benêt de chercheur a rien vu venir ? C'était tellement con et évident, que je me suis demandé s'il ne l'avait pas fait exprès pour protéger Caldwin, apparamment pas mais bon.

Sans nouvelles de la station la Terre prend UNE mesure : Via un module lancé en urgence, j'imagine. L'objectif est de mettre la station sur une orbite de sortie de l'attraction terrestre. Enfin bon pas con, mais ça foire à cause d'un manque de communication entre Terrien et Stationautes. Grosse catastrophe. La station est désorbitée et tombe vers la Terre.

Pourquoi ils n'ont pas envoyé de missiles nucléaires ensuite ? Pour une fois que cela aurait put marcher.

Plus efficace encore (mais cela nécessite une plus grande préparation, mais ils avaient 1 an) balancer des missiles drônes équipés d'un genre de fourche (déployable hors atmosphères) pour saisir la station et la pousser plus loin.

Bon en gros à ce stade il ne reste que 2 astronautes en vie. Coup de bol il reste aussi 2 modules d'évacuations monoplace. autoguidé vers la Terre. Mais apparemment qu'on peut dévier manuellement. L'un se sacrifie et attire la bestiole, et l'autre s'enfuie vers la Terre. Sauf que non.

La bestiole perturbe le pilotage alors qu'il était en trajectoire d'expulsion de l'orbite, il n’y avait à priori plus rien à faire à part diriger l'appareil vers la terre selon une trajectoire précise. Et miraculeusement amerrie en mer (pléonasme) relâchant la bestiole dans l'océan... Tandis que l'autre astronaute est malheureusement déviée dans l'espace par les débris. Autant pour l'auto-pilote. Ou la possibilité de pouvoir reprendre les commandes en manuel...

Donc la bestiole a apprit a piloter au minimum ! Sérieux j'ai cru à un cauchemar de la survivante tellement c'était incohérent avec le comportement animal de Caldwin, (recherche d'air d'eau et de quoi manger...) Mais non c’est sérieusement comme ça que ça se passe. Le module, pourtant dirigé vers l’infini, amerri. Je peux comprendre que Cladwin puisse dévier la trajectoire. A la rigueur vers une entrée catastrophique dans l’atmosphère. Ce à quoi en plus Caldwin aurait put survivre. Alors pourquoi faire une fin aussi con pour montrer sa survivance ?

Une fin plus intéressante (d’après moi) aurait été de laisser gagner l’astronaute qui se sacrifie en partant vers le Soleil par exemple, tout en laissant l’autre astronaute retourner sur Terre saine et sauve, mais avec un cadeau.

Caldwin a commencé comme une bactérie. Pourquoi ne laisserait-il pas au moins UNE cellule sur cette femme. Se reproduisant ainsi et assurant la survie de son espèce. J’aurai terminé sur un gros plan de la combinaison de l’astronaute, qui se transformerait en plan microscopique avec une cellule qui se divise, une fois, puis 2 puis 4 puis 8…

Autre incohérence mais mineur. A un moment il y a une décompression majeure. Une écoutille éventrée donnant dans l’espace. Bon déjà, elle me parait vachement longue la décompression. Ensuite il y une quantité dingue de débris qui sortent d’on ne sait où. Or tout est sensé être fixé dans la station, afin d’éviter que justement que tous ces bribris volent partout. Mais là je comprends cette incohérence : elle est artistique. En effet, comment représenter un fort vent de décompression, en l’absence de trucs mobile ? Sans branche d’arbre comment voir le vent ? Il fallait bien introduire des objets en mouvement pour montrer le fort vent de décompréssion.

Et dernière incohérence terrestre : Pourquoi personne n’a tiré un missile sur la capsule qui a amerrie ? Et d’ailleurs n’est-il pas possible à une telle capsule de communiquer avec la Terre et inversement ?

Cette interruption des coms est vraiment le truc complètement con du film.

Tout ça sonne bien, négatif, je n’aurais pas du chercher la cohérence scientifique. Heureusement que je ne l'ai pas fait avec FF8 ou Power Ranger. Mais les mecs essayaient de nous vendre de la cohérence scientifique aussi. Ils cherchent le bâton pour se faire battre aussi.
En posant le cerveau il y a moyen d'apprécier. J'ai vu bien pire cette année au ciné.
Gingko19
Rang spécial autorisé

Messagepar Gingko19 » Dim 14 Mai 2017 15:57

N'allez pas voir Alien Covenant, il est nul.

Si vous aimez les films d'horreurs, n'allez pas le voir. En effet tout y est prévisible au possible. Aucune originalité. Et cette manie qu'on les gens de séparer pour aller /pisser/se doucher/inspecter la cave alors qu'il y a déjà eu 20 morts ! Nan mais sérieux ! Pendant tout le film j'avais le sketch de Bigard dans la tête je vous jure. (celui là : https://www.youtube.com/watch?v=6dBBx006wDs)
Et on voit venir le retournement de situation de fin pratiquement 45 min Ă  l'avance !

Si vous aimez la SF...
Pas la peine ils sont complètement con !!! Je n'imagine pas une second de vrais explorateurs agir comme il le font.
En gros il vont vers une planète, mais ils captent un signal sur une planète plus proche et ils y vont. Jusque là ça va encore, le problème c'est qu'ils y envoient une équipe tout de suite sans casque ou combinaison isolante.
Bon ce que je ferai si j'était captain. Une semaine minimum d'observation en orbite. (Rien qu'avec les tempête qui durent des semaines j'irai voir ailleurs. Ensuite ça permettrait de détecter la source des signaux, donc la ville abandonnée pleine de cadavres d'architectes.
Et les combinaisons hazmat bon sang ! Ok ils peuvent respirer mais et les virus ça ne les inquiète pas ? Ils ont 2000 colons derrière quand même, cela mériterait 2-3 précautions non ? Et une fois tomber sur le mecs solitaire chelou qui vie au milieu d'une ville pleine de de cadavres juste après s'être fait attaqué par d'étranges créatures, plutôt que de se séparer pour faire un feu, et aller se doucher, vous croyez pas qu'ils pourraient poser 2-3 questions à l'ermite ?

Si vous aimez la mythologie Alien :
Pas la peine non plus. Difficile d'entrer dans les détails sans spoiler, mais le lien avec le 8ème passager me parait infaisable. Vous comprendrez en voyant le film.

Je pourrai écrire tout un chapitre sur ce qui ne va pas mais par hasard j'ai trouvais une critique complète par le JDG si ça vous intéresse.
https://www.youtube.com/watch?v=qHmG1GrOyzw

VoilĂ . Donc Alien Covenant Ă  Ă©viter, autant que Prometeus.
Gingko19
Rang spécial autorisé

Messagepar Cyber-Fox » Dim 14 Mai 2017 16:02

Je suis pas trop étonné.
Cyber-Fox
Newser
Newser

ID PS4: lacie09

Messagepar Gingko19 » Dim 14 Mai 2017 16:13

J'avais espéré mieux quand même.

Quand tu sais 45 minutes avant qu'elle sera l'image finale d'un film c'est qu'il y a un souci dès l'écriture du scénario. J'avais vraiment espéré mieux de Ridley Scott.

Et puis l'un des passage qui m'aurait le plus intéressé a été torché en moins de 5 minutes.
La mort des architectes. J'aurais bien aimé savoir pourquoi ils créaient la vie sur Terre, et pourquoi ensuite ils veulent la détruire.

C'est quand même bizarre que la partie la plus intéressante d'un récit soient dans ses ellipses.
Dernière édition par Gingko19 le Dim 14 Mai 2017 16:25, édité 1 fois.
Gingko19
Rang spécial autorisé

Messagepar Cyber-Fox » Dim 14 Mai 2017 16:22

Ridley Scott.
J'écoute la critique sur youtube et je suis pas étonné du tout. Le coup du casque, je l'ai vu venir dès la bande-annonce par exemple. C'est même encore pire que ce que j'imaginais x)
Cyber-Fox
Newser
Newser

ID PS4: lacie09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Musiques, films, cinéma, TV