Welcome! Anonymous

Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Retrouvez ici tout l’univers de Mortal Kombat, des biographies des personnages à l’origine des jeux en passant par les descriptifs des races.

Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Vodkaaaaaaaa » Dim 25 Jan 2015 19:58

Voici les résumés du comics servant de prélude à Mortal Kombat X, triés par chapitre. Ce post sera édité au fur et à mesure de l'avancée de la parution.

Image

Chapitre 1 :

Poursuivi par Hsu Hao et ses sbires, Kenshi fuit dans les contrées Himalayennes, portant un enfant sur le dos. Finalement rattrapé, Kenshi explique alors qu’il ne fuyait pas tant qu’il se rendait en un endroit bien précis, le territoire du Shiraï Ryu ! Scorpion arrive alors et élimine définitivement Hsu Hao avant de mettre les quelques survivants en déroute.
Nous apprenons alors que l’enfant porté par Kenshi, Takeda, n’est autre que son fils rescapé après l’assassinat de sa mère par le dragon rouge. Il sera désormais entrainé par le nouveau Shiraï Ryu, tandis que son père livrera sa vengeance à Daegon.
Pendant ce temps Sub-Zero décime lui aussi les rangs du dragon rouge en quête d’une dague qui semble être un Kamidogu. Surpris par Kano, il est laissé en mauvaise posture, atteint par la malédiction de la dague et quelque peu tailladé.

Chapitre 2 :

L’entrainement de Takeda commence, au cœur de l’Himalaya. Opposé à Fox, un autre disciple de Scorpion, il est rapidement vaincu et s’en sort avec le nez brisé. Ainsi commence son rude entrainement par le Shiraï Ryu.
Des années plus tard, Takeda, devenu adolescent prend sa revanche. Devenu plus rapide que son condisciple, il est néanmoins vaincu car il a préféré jouer avec son adversaire que l’affronter sérieusement. Il cassera tout de même à son tour le nez de son adversaire.
Averti par Raiden, Scorpion met ses disciples en garde qu’un démon d’un autre royaume erre sur Terre, cherchant à tuer ses champions. Ils devront donc se battre sérieusement en cas de rencontre.
C’est toutefois trop tard, Fox étant rapidement possédé par le démon, qui le pousse à se découper le visage avec une dague qui semble elle aussi être un Kamidogu. Il massacre et démembre tous les guerriers présents dans le temple, puis prend Takeda en otage.

Chapitre 3 :

Enchainé et livré à ses souvenirs les plus pénibles, Scorpion est mis hors combat par l’entité, qui demande alors à Takeda de l’achever. Risquant d’être à nouveau consumé par la rage, de Hanzo il pourrait redevenir le spectre vengeur qu’il était.
Takeda affronte alors le démon, mais se révèle impuissant et est vaincu. Scorpion libère alors sa rage et redevient le spectre squelettique qu’il fut. Il brule et empale le démon, mais celui-ci tire sa puissance du sang et parvient à repousser le ninja. Il est alors surprit par l’épée de Takeda, qui lui fend la tête par le milieu, alors qu’il expliquait que la dague est liée à Quan Chi !
Brulant les corps de leurs camarades assassinés, Scorpion et Takeda partent alors à la recherche de Raiden, décidés à découvrir si un dieu peut implorer pitié.
Celui-ci décide de sacrifier son sang pour trouver le démon, utilisant le Kamidogu de l’ordre pour augmenter sa vision, qui livrera alors 7 fragments.
_ Scorpion et Takeda traversant les montagnes enneigées
_ Cassie Cage affrontant Frost
_ Kotal Khan se repaissant de sang frais, accompagné de Ferra, Torr, et un mystérieux ninja
_ Reiko et Mileena, profitant d’un tendre moment ensemble
_ Sub-Zero affrontant des Tekkunins
_ Jax entrainant quelqu’un qui pourrait bien être sa fille
Cédant au désespoir de sa vision, Raiden réalise alors qu’il est trop tard, les évènements suivent déjà un cours funeste.

Chapitre 4 :

Sous le choc des révélations, Raiden révèle que le bain de sang pourrait bien commencer avec Cassie Cage, qu’on retrouve dans l’appartement de son père, s’entrainant avec Jacqui, fille de Jax. Les deux jeunes femmes semblent rompues au combat et s‘entrainent, détruisant en partie l’appartement, notamment à cause du Shadow Kick de Cassie, tête brulée comme son père.
On apprendra au passage que ses parents semblent séparés, et que si Johnny Cage est un vrai papa gâteau, Sonya Blade peut se montrer déterminée et intransigeante.
Kotal Khan de son côté s’est porté prisonnier auprès des forces spéciales ainsi que ses deux plus féroces combattants, D’Vorah et Erron black afin de négocier l’éradication de Dragon rouge. En effet le clan s’est allié à Mileena, qui lui dispute le trône de l’Outworld et ravage le royaume depuis 10 ans.
Sa proposition est instantanément refusée par Sonya, qui lui tourne le dos, acte de défi impardonnable pour D’Vorah qui l’attaque dans l’instant.
Rapidement stoppée, elle finit avec la mâchoire brisée par Sonya, tandis que les négociations semblent tourner court. Kotal s’interpose alors, suppliant les forces spéciales d’empêcher la destruction de l’Outworld.
Cassie et Jacqui s’introduisent pendant ce temps dans un club de MMA pour disputer de vrais combats. Manque de chance, elles arrivent durant une soirée spéciale match à mort.
Cassie Cage devra donc affronter à mort la championne, détentrice de 21 victoires, 13 flawless victories et 21 fatality…Frost !!


Chapitre 5 :

Alors que Sonya maitrise D’Vorah, Kotal s’apprête à rejoindre la mêlée. Raiden intervient alors et empêche à la fois les forces spéciales et celles de l’Outworld de s’affronter. On apprendra alors que Kotal sollicite l’aide de la Terre suite aux accords passés lors de la guerre contre le Netherealm durant laquelle l’Outworld et l’Earthrealm furent alliés. L’actuel empereur partira sur une dernière menace envers la terre, qui partagera leur souffrance.
Raiden s’enquiert alors de la localisation de Cassie Cage, qui affronte difficilement Frost dans l’arène. Dominant facilement le match, Frost se prépare à achever la jeune femme, lorsque celle-ci reprend l’avantage sur un mouvement vif comme l’éclair, et assomme rapidement la jeune cryomancienne. Refusant de céder aux cris de la foule, Cassie épargne d’abord son adversaire, avant de se raviser sous la menace des armes.
C’est ce moment que choisi le dragon noir pour faire irruption, envoyant Jarek et Tasia s’emparer de la fille de Johnny Cage et Sonya Blade, tuants la plupart des gardes. Fuyant pour leurs vies et emmenant Frost avec elles, Cassie et Jacqui tentent de fuir leurs poursuivants, mais son emportées par un portail menant vers l’Outworld.
Ayant eu la présence d’esprit de prendre des photos de la scène avant d’être aspirée, Cassie laisse derrière elle son téléphone, qui comporte les photos de leurs kidnappeurs, dont Erron Black !

Note :Il n’est pas clair d’où provient la photo, et certaines théories présentent la photo d’Erron Black comme celle de « Papa Cage » enregistrée dans le téléphone de Cassie. A ce jour, aucun élément n’est déterminant.




Chapitre 6 :


Jadis, le jeune Kotal Kahn, originaire du royaume doré de Hosh-Tekk, fut envoyé sur Terre par son père après la reddition du royaume face aux forces de l’Outworld, menées par Shao Kahn et le prince Goro.
Il prit sous son aile une tribu indigène, dont il devint rapidement le dieu guerrier, développant ainsi sa force et ses pouvoirs déjà supérieurs. Il prendra alors le nom de Buluc, le dieu de la guerre.
Après quelques temps, il décida de retourner auprès de son père Kotal Ketz, pour lui prouver sa valeur. Celui-ci le prévint qu’à cause de ses actions, sa tribu était maudite, et lui demanda le retour de la pierre à portail. Rejetant brutalement l’offre son père, il reparti en Eartrealm auprès de ses sujets.
Il y trouvera sa tribu décimée par la maladie, condamnée à force de se repaitre de cœurs humains.
Kotal Kahn s’inspire de cette histoire pour prouver que même s’il domine désormais l’Outworld, et que l’ancienne impératrice Mileena a été déposée et réduite à l’état de menace mineure, il n’en est pas moins nécessaire de l’éradiquer.
Pendant ce temps, celle-ci désormais alliée à Reiko et au dragon rouge, met en place son plan pour sa vengeance et la reconquête de l’Outworld. Et ce plan a pour nom…Goro !


Chapitre 7 :

Identifiant la vraie menace, Kotal Kahn envoi son père afin d’éliminer Reiko, génie militaire lui faisant obstacle, plus que Mileena.
Mais celui-ci, digne de sa réputation, a tissé un piège afin d’attirer les guerriers Hosh-Tekk dans des conditions défavorables.
Ceux-ci tirants leur force du soleil, deviennent faibles dans les ténèbres. Utilisant le pouvoir de Rain pour obscurcir le soleil, il attire les guerriers dans une embuscade du Dragon Rouge, rendus invisibles par la technologie des cybers Lin Kuei, tandis que Kotal Ketz affronte Goro.
Il sera facilement vaincu, la tête écrasé par le marteau ayant jadis appartenu à Shao Kahn.
Apprenant la mort de son père par Reptile, Kotal Kahn décide de se lier par un serment de sang à une entité ayant précédé les dieux, devenant alors un Dieu de sang.


Chapitre 8 :

La coalition attend patiemment l’arrivée de Kotal Kahn, parti seul dans le désert doré pour venger son père.
Le voyant arriver, Goro ordonne à Rain d’obscurcir le ciel afin de l’affaiblir et l’éliminer aussi facilement que son ascendant.
Ses pouvoirs amplifiés par le serment de sang, Kotal brule presque intégralement Rain en le baignant dans un rayon de soleil, puis entreprend d’affronter Goro après avois facilement dépecé plusieurs gardes.
D‘abord surpassé par le prince des Shokans, il s’extirpe de sa poigne mortelle, lui arrachant deux bras. Il finit ensuite le travail, découpant les deux appendices restants. C’est alors que Reptile, D’Vorah ainsi que Ferra et Torr font irruption, camouflés par le saurien, et déferlent sur les dragons rouges restants, mettant un terme à la bataille.
Tanis que Goro demande à être achevé, Kotal refuse, car ce serait un acte de bonté, et que celle-ci est réprouvée par les Shokans. Il renvoi Goro vers la cité souterraine de Kuantan, cependant Mileena et Reiko réussissent à s’enfuir, conscients que Goro n’était qu’un pion utile sur le moment.
Partant prendre le repos nécessaire à cause du rituel de sang, Kotal Kahn est blessé par une arme à feu.
S’attendant à des chasseurs, D’Vorah s’apprête alors à affronter Sonya Blade et les forces spéciales, parties à la recherche de Cassie Cage !
Image
Avatar de l’utilisateur
Vodkaaaaaaaa
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 4479
Inscription: Lun 23 Juil 2012 20:51
ID PS4: Vodkaaaaaaaa(12a)

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Rhezous » Dim 25 Jan 2015 20:02

Merci beaucoup V pour ces résumés !! entre ceux qui n'ont pas la chance d'y avoir accès et ceux qui ont des "légers soucis" en anglais, tu vas en faire kiffer plus d'un !!
Cyber némésis...
What did you Rhezpect?
Avatar de l’utilisateur
Rhezous
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2263
Inscription: Mar 24 Juil 2012 08:45
ID PS3: Rhezous
ID PS4: Rhezous

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Gougui » Dim 25 Jan 2015 20:19

Gros merci pour ce résumé!
Avatar de l’utilisateur
Gougui
Sociopathe
 
Messages: 429
Inscription: Mer 10 Oct 2012 14:48

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Dr Jackal » Dim 25 Jan 2015 20:26

En effet ! Un grand merci !
C'est très bien écrit en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 8614
Inscription: Mer 18 Juil 2012 16:09
ID PS4: Dr__Jackal

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Nico_locco » Dim 25 Jan 2015 20:47

Merci V ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico_locco
Média
Média
 
Messages: 3435
Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:11
Localisation: Suisse, VD
ID PS3: Hell-vetic / FH_Hell-vetic,

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Djoudj » Dim 25 Jan 2015 21:32

Super boulot v, un grand merci !
Avatar de l’utilisateur
Djoudj
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1897
Inscription: Mer 5 Sep 2012 19:22
ID PS3: FH_Djoudj ou Djoudj
ID Xbox360: Djoudj

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar HarveyTwoFace » Dim 25 Jan 2015 21:34

Merci V trés interessant j'espere voir Takeda ingame (pas en dlc svp)
Kept you waitin, huh ?

Image
Avatar de l’utilisateur
HarveyTwoFace
Homme de main
 
Messages: 67
Inscription: Jeu 7 Fév 2013 19:57

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Tonton Davo » Dim 25 Jan 2015 22:02

Merci pour le taf M'sieur!
What a day, WHAT A LOVELY DAY!
Image
Avatar de l’utilisateur
Tonton Davo
Spectre
 
Messages: 763
Inscription: Lun 4 Fév 2013 14:34
ID PS4: Davo_9977
ID Xbox One: Tonton Davo
ID NINTENDO: TontonDavo

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar SaJa » Lun 26 Jan 2015 21:24

Vous pensez que Frost va crever ?
Image
Avatar de l’utilisateur
SaJa
Média
Média
 
Messages: 6720
Inscription: Mer 5 Sep 2012 22:54
Localisation: Paris
ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Re: Comics Mortal Kombat X - Les résumés

Messagepar Ghost Spartacus » Lun 26 Jan 2015 21:28

SaJa a écrit:Vous pensez que Frost va crever ?


Bonne question ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Ghost Spartacus
Homme de main
 
Messages: 99
Inscription: Ven 30 Mai 2014 13:32
Localisation: Bordeaux
ID PS3: hayabusabauer

Suivante

Retourner vers Histoire Mortal Kombat

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité