Je prends exemple sur nicco qui nous a fait un magnifique plan détaillé de ses débuts à DOA. Je vais donc le copier de manière magistrale honteuse afin d'essayer de vous expliquer mes premiers pas dans l'univers parfois sombre et parfois complètement swag (et parfois complètement ridicule aussi....) de MISHI... Tekken.
Il faut que je commence par le commencement… A la base je ne voulais pas jouer à ce jeu de tag dans l’univers de tekken… Je m’explique… j’ai toujours été un grand fan de la licence … j’ai commencé par tekken 2 en salle d’arcade, puis ai enchainé TOUS les épisodes de manière plus ou moins casual jusqu’à tekken 6… et là énorme déception pour moi…. Gameplay différent des opus précedents, jeu mois swag, nouveaux personnages ultra pas charismatiques… bref, UNE VERSION POURRAVE (pour moi hein, les autres, je men fous

Du coup quand j’ai entendu parler de la sortie prochaine d’un TTT cela ne ma fais ni chaud ni froid (alors que j’avais adoré la galette de TTT1 !!).
Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir lors de la session off que le jeu était une sorte de retour en arrière…. MAIS EN MIEUX !!!!
Prise en main rapide, ancien reflexes qui reviennent, plaisir de revoir certaines têtes depuis longtemps disparues (TTT2 met avant tout l’accent sur un cast démentiel avec un retour aux sources et des persos complètement oubliés qui reviennent, genre bruce


C’est donc plein d’enthousiasme que je me suis rendu chez mon vendeur de came habituel, que jai acheté le fameux

Premières impressions sur le jeu (ba oui, plus haut je raconte juste ma life en fait):
Impressions d’anciens :
Pour les joueurs de tekken chevronnés, le jeu renoue avec la tradition. Des juggle de haut niveau, des contres au poil de cul, des déplacements latéraux et des choppes indispensables… bref tout ce quon aime (merci Ronald !!). je pense que si on a des bonnes bases à tekken, TTT2 se prend en main assez facilement (ca a a lair logique, dis comme ca, mais bon, ca va mieux en le disant, certaines licences changeant radicalement de style d’un opus à l’autre). Il ne faut cependant pas croire que totu soit acquis car :
Nouveautés du jeu :
Tout d’abord c’est un jeu en tagg !!! Malgré mon experience transcendantal (comprenez quasi inexistante et proche de l’asphyxie) avec sf x tekken (ou l’inverse… ou les deux…) l’univers du tagg dans le VS fighting m’est inconnue… Je trouve qu’un personnage qui se ballade alone, comme un loup solitaire pour exploser les randoms qui se pointent est vachement plus swag qu’un duo de copains plus ou moins en couple qui décide de mettre en place des techniques à 2, « parce qu’à 2 c’est toujours mieux » (information qu’auraient pu démentir les 2b3, qui pensaient qu’à 3 c’était … bref, vous m’avez compris…). Et pourtant… Malgré cette réticence, tout droit venue de mon cerveau reptilien, je me suis dit que le concept pouvait être intéressant… et il l’est !!! Même si constituer une team digne de ce nom s’avère compliqué, voir en œuvre les deux partenaires effectuer des combos et se relayer est très intéressant. Je n’en suis qu’à mes balbutiements en matière de « tag team », mais en creusant un peu, je pense que je vais réussir à sortir quelques belles choses. Juggles à deux, bounces permettant des ouvertures de combos, plusieurs manières d’interagir et de changer de position avec votre camarade (choppes à deux, plongeon dudit camarade, check classique… j’en passe et des meilleurs), vous l’aurez compris, TTT2 a mis l’accent sur la qualité du gameplay avant toute chose… Ici le jeu à 2 personnages n’est pas un argument marketing ! Il est pensé et réalisé pour le jeu. Et si on peut bien dire une chose de namco et de leur licence à l’iron fist tournament, c’est que c’est loin d’être des manches en matière de gestion de jeu et de maniabilité des persos…
On retrouve donc dans ce Tekken Tag Tournament 2 un plaisir de jeu et une qualité de prise en main qui se poursuit jusque dans la gestion des tagg combos.
Voici pour mes premières impressions sur le jeu en tant que tel… j’aurai bien entendu pu vous parler du cast phénoménal (une cinquantaine de persos quand même, et tous différents, pas de clone de clones, j’insiste là -dessus, la licence s’étant parfois laissée aller par le passé… sachez que ce n’est pas le cas ici ^^), des graphismes sympas, du stage de jeu de snoop dog (avec sa musique mec !!!! si ca c’est pas HIGH!!), des DLC gratuits et des autres qualités du jeu. Mais je vois la taille de mon pavé et je me dis que ce sera pour moi l’occasion de revenir sur plein d’éléments que j’ai laissé à la trappe.
J’espère que cette « brève » introduction dans l’univers de l’iron fist tournament vous a plu !!!
A vous les studios