Welcome! Anonymous

Premières impressions, premiers obstacles

Tekken Tag Tournament est de retour après 13 ans d’absence !! Retrouvez ici toutes les discussions relatives à Tekken Tag Tournament 2.

Premières impressions, premiers obstacles

Messagepar Rhezous » Mar 2 Oct 2012 08:34

Salut Ă  tous!!
Je prends exemple sur nicco qui nous a fait un magnifique plan détaillé de ses débuts à DOA. Je vais donc le copier de manière magistrale honteuse afin d'essayer de vous expliquer mes premiers pas dans l'univers parfois sombre et parfois complètement swag (et parfois complètement ridicule aussi....) de MISHI... Tekken.

Il faut que je commence par le commencement… A la base je ne voulais pas jouer à ce jeu de tag dans l’univers de tekken… Je m’explique… j’ai toujours été un grand fan de la licence … j’ai commencé par tekken 2 en salle d’arcade, puis ai enchainé TOUS les épisodes de manière plus ou moins casual jusqu’à tekken 6… et là énorme déception pour moi…. Gameplay différent des opus précedents, jeu mois swag, nouveaux personnages ultra pas charismatiques… bref, UNE VERSION POURRAVE (pour moi hein, les autres, je men fous ;)).

Du coup quand j’ai entendu parler de la sortie prochaine d’un TTT cela ne ma fais ni chaud ni froid (alors que j’avais adoré la galette de TTT1 !!).

Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir lors de la session off que le jeu était une sorte de retour en arrière…. MAIS EN MIEUX !!!!

Prise en main rapide, ancien reflexes qui reviennent, plaisir de revoir certaines têtes depuis longtemps disparues (TTT2 met avant tout l’accent sur un cast démentiel avec un retour aux sources et des persos complètement oubliés qui reviennent, genre bruce :D :D) et graphismes pas dégueus…

C’est donc plein d’enthousiasme que je me suis rendu chez mon vendeur de came habituel, que jai acheté le fameux rond argenté, et que je me suis lancé dans l’aventure.

Premières impressions sur le jeu (ba oui, plus haut je raconte juste ma life en fait):

Impressions d’anciens :

Pour les joueurs de tekken chevronnés, le jeu renoue avec la tradition. Des juggle de haut niveau, des contres au poil de cul, des déplacements latéraux et des choppes indispensables… bref tout ce quon aime (merci Ronald !!). je pense que si on a des bonnes bases à tekken, TTT2 se prend en main assez facilement (ca a a lair logique, dis comme ca, mais bon, ca va mieux en le disant, certaines licences changeant radicalement de style d’un opus à l’autre). Il ne faut cependant pas croire que totu soit acquis car :

Nouveautés du jeu :

Tout d’abord c’est un jeu en tagg !!! Malgré mon experience transcendantal (comprenez quasi inexistante et proche de l’asphyxie) avec sf x tekken (ou l’inverse… ou les deux…) l’univers du tagg dans le VS fighting m’est inconnue… Je trouve qu’un personnage qui se ballade alone, comme un loup solitaire pour exploser les randoms qui se pointent est vachement plus swag qu’un duo de copains plus ou moins en couple qui décide de mettre en place des techniques à 2, « parce qu’à 2 c’est toujours mieux » (information qu’auraient pu démentir les 2b3, qui pensaient qu’à 3 c’était … bref, vous m’avez compris…). Et pourtant… Malgré cette réticence, tout droit venue de mon cerveau reptilien, je me suis dit que le concept pouvait être intéressant… et il l’est !!! Même si constituer une team digne de ce nom s’avère compliqué, voir en œuvre les deux partenaires effectuer des combos et se relayer est très intéressant. Je n’en suis qu’à mes balbutiements en matière de « tag team », mais en creusant un peu, je pense que je vais réussir à sortir quelques belles choses. Juggles à deux, bounces permettant des ouvertures de combos, plusieurs manières d’interagir et de changer de position avec votre camarade (choppes à deux, plongeon dudit camarade, check classique… j’en passe et des meilleurs), vous l’aurez compris, TTT2 a mis l’accent sur la qualité du gameplay avant toute chose… Ici le jeu à 2 personnages n’est pas un argument marketing ! Il est pensé et réalisé pour le jeu. Et si on peut bien dire une chose de namco et de leur licence à l’iron fist tournament, c’est que c’est loin d’être des manches en matière de gestion de jeu et de maniabilité des persos…

On retrouve donc dans ce Tekken Tag Tournament 2 un plaisir de jeu et une qualité de prise en main qui se poursuit jusque dans la gestion des tagg combos.

Voici pour mes premières impressions sur le jeu en tant que tel… j’aurai bien entendu pu vous parler du cast phénoménal (une cinquantaine de persos quand même, et tous différents, pas de clone de clones, j’insiste là-dessus, la licence s’étant parfois laissée aller par le passé… sachez que ce n’est pas le cas ici ^^), des graphismes sympas, du stage de jeu de snoop dog (avec sa musique mec !!!! si ca c’est pas HIGH!!), des DLC gratuits et des autres qualités du jeu. Mais je vois la taille de mon pavé et je me dis que ce sera pour moi l’occasion de revenir sur plein d’éléments que j’ai laissé à la trappe.

J’espère que cette « brève » introduction dans l’univers de l’iron fist tournament vous a plu !!!

A vous les studios
Cyber némésis...
What did you Rhezpect?
Avatar de l’utilisateur
Rhezous
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2264
Inscription: Mar 24 Juil 2012 08:45
ID PS3: Rhezous
ID PS4: Rhezous

Re: Premières impressions, premiers obstacles

Messagepar Nico_locco » Mar 2 Oct 2012 16:12

Avant de reprendre l'antenne, as tu un dernier mot Ă  ajouter ?
Rhez "SWAG".
Merci Rhez. Vous aurez compris chers auditeurs ! SWAAAAAAAG \,,/_ ("_") _\,,/
(je suis pas fort pour les petits bonhommes)
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico_locco
MĂ©dia
MĂ©dia
 
Messages: 3402
Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:11
Localisation: Suisse, VD
ID PS3: Hell-vetic / FH_Hell-vetic,

Re: Premières impressions, premiers obstacles

Messagepar devilkazama » Mar 2 Oct 2012 16:42

De mon côté, je suis un grand fan de la série depuis quasiment le tout début, j'ai commencé au 2 puis j'ai enchaîné tous les épisodes avec une vraie dose avec un pote lors de l'épisode 4 avec lequel on s'est fait des tas et tas de matchs, de plus on était au même niveau du coup c'était très serré et vraiment sympa. Ah le bon vieux temps, bon où j'en étais-je??
Ah oui, donc depuis le 2, j'ai suivi la série jusque sur les portables de sony. J'ai un niveau que je qualifierais de correct, sans pour autant être un pro gamer à la Gen1us. La 1ère fois que j'ai touché à TTT2, c'était lors de Japan Expo de l'année dernière il me semble, sur borne arcade, cela m'a permis de tester un peu les new perso (enfin les anciens qui revenaient) ainsi que les perso que je joue dans T6.

Mes impressions sur le jeu ont été très encourageantes, le jeu était plus beau que T6 (heureusement d'ailleurs vu le temps entre les 2 opus) et le système de tag remis au goût du jour fonctionnait à merveille. Cela permettait de dynamiser un peu plus les matchs mais aussi ajouter plus de gestion et de stresse vu que la barre de vie descend à une vitesse vertigineuse dès lors que l'on maîtrise un peu les juggles avec son poto.

Dès que j'ai pu, je me suis pré-co la version Collector du jeu, et j'ai attendu patiemment qu'il arrive chez moi. Une fois chez moi, j'ai pu tester ce qu'il n'y avait pas sur l'arcade, et je dois dire que je trouve qu'ils ont fait un sacré bon taf. Le mode training est très complet, on peut vraiment tester toutes les situations que l'on veut (jusqu'à simuler du lag), on peut modifier n'importe quelle musique du jeu avec du son de chez soi. Le Online, bien qu'il soit encore loin d'un Online à la Street 4, est bon et on dispose d'un mode training online.

Petit bémol, on ne peut pas annuler un choix de perso comme dans les anciens opus, dommage, mais c'est la seule ombre au tableau.
SA, l'asso des joueurs de Lille
AAS, l'asso des joueurs de Roubaix
Image
Dieu a dit: que la lumiere soit! et Chuck Norris répondit : On dit s'il vous plait.
Avatar de l’utilisateur
devilkazama
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 3455
Inscription: Lun 20 AoĂ» 2012 18:05
ID PS3: DevilKazama59
ID PS4: DevilKazama59


Retourner vers Tekken Tag Tournament 2

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités