Welcome! Anonymous

Première impression de Dead or Alive 5

Forum Dead or Alive 5 ou forum DOA5, retrouvez un forum pour tous les fans de Dead or Alive, combos, news, communauté de DOA.

Première impression de Dead or Alive 5

Messagepar Nico_locco » Mar 2 Oct 2012 07:59

Je vais vous donner mes premières impressions sur ce jeu.
La chose par laquelle il faut commencer avant tout, c'est le mode histoire. Ce mode est enfaite un énorme tutorial qui nous apprend les bases du gameplay. Très utile mais un peu long car en fin de compte, rien ne vaut un tuto simple et rapide. De plus il en empiète sur l'histoire, qui par ailleurs et fouillis. Heureusement qu'il y a un tableau qui nous indique l'ordre chronologique.
Une fois ce mode terminé et que votre perso à plus ou moins été choisi dans le mode histoire, GO salle entraînement. Ce mode est tout bonnement un des meilleurs des jeu de combats. ( topic mode entraînement en construction ). Apprenez vos bnb, critical, laucheur et autres. Suivez ensuite avec des contres en réglant le CPU en attaque prédéfinie avant de vous essayez avec des combats contre l'IA. Contre l'IA, commencez doucement placer vos bnb et combos que vous avez appris, mais faite surtout des contre afain de trouver le réflexe car c'est pas facile.
Évidemment, c'est MA méthode, et chaqu'un fait comme il veut.

Une chose que j'ai remarqué également, au début, on fait vite du n'importe quoi. Dans le sens que l'on est vite dépassé et que la concentration et réflexe tombe aux oubliettes pour faire du matraquage de boutons. Et également, que l'on cherche les zone dangereuses et que l'on ce fait démonter pendant nos déplacements pour ce mettre dans le bonne axe afin de vouloir envoyer notre adversaire dans un ravin ou autres. La chose primordiale, c'est de rester calme, quitte à prendre un peu de distance pour souffler et aussi qu'il ne faut pas chercher les zones de danger à tout prix, car enfin de compte vous allez recevoir plus de dégâts que vous allez en faire.

Ma conclusion, c'est un jeu ou l'on dois mettre les réflexes en avant avec une bonne dose de yomi. Au début il peut-être un peu décourageant, mais une fois la comprehention du système en triangle et comment tout appliquer est aqui en théorie, la pratique vous demandera des heures de jeu afin de les appliquer. En gros un jeu que je qualifierai pas pour tout le monde au risque de vite s'en lasser après avoir vu les zones dangereuses, ou de ne pas vouloir approfondir le gameplay. Mais pour les autres casual ou gamer désireux de challenges et transpirer en voulant appliquer tout ce qu'ils ont appris au bon moment
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico_locco
Média
Média
 
Messages: 3404
Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:11
Localisation: Suisse, VD
ID PS3: Hell-vetic / FH_Hell-vetic,

Re: Première impression de Dead or Alive 5

Messagepar Rhezous » Mar 2 Oct 2012 08:02

ca donne grave envie serieux!!!

Merci nicco pour le debrief de démarrage... je suis sur TTTT2, mais DOA me tente grave... le jeu a lair bien plus technique que ce que les sites spécialisés en disait au départ (bas gros poing et autres ;) ). je pense me le prendre un peu plus tard, même si pour le coup je sens quil va falloir que je maccroche :D :D

Je vais voir si un poto veut pas lacheter que je puisse le tester :D :D
Cyber némésis...
What did you Rhezpect?
Avatar de l’utilisateur
Rhezous
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2264
Inscription: Mar 24 Juil 2012 08:45
ID PS3: Rhezous
ID PS4: Rhezous

Re: Première impression de Dead or Alive 5

Messagepar OUTsiderFK » Mar 2 Oct 2012 08:16

Mes impressions sont aussi globalement positif
Le mode story est fun mais nanars a souhait du kitch comme sur MK :D
On y passe un bon moment
Apres ca...place au choses sérieuses!
si on veux y jouer de façon casual le jeux est facile d’accès
Mais ca serai dommage de passer a coté de toutes les possibilités de gameplay qu'offre le soft
Les combat sont pechu et dynamique a souhait
Le mind game est clairement le plus important le système de contre idem mais quelle joie une fois maitrisé
Aux premiers abords on se sent perdu trop de choses a assimiler notamment reconnaitre les hauteur de frappes a force de jouer vs tel ou tel adversaire on chop les bons réflexe de contre
Il faut être réactif et pas se précipiter whiff =punition
Coups répétitifs = contres
Bien prendre son temps quitte a zoner avec des coups a longue portée pour mieux attaquer en variant un max son attaque on est jamais a l'abrit d'un retournement de situation!
beaucoup de perso on des feintes assez sympa divers stance et cancel pour mieux gérer le cac en pression
Bref moi je kiff grave ^^
Meilleur AQUA de mon tierqua gros !
Avatar de l’utilisateur
OUTsiderFK
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1974
Inscription: Mar 24 Juil 2012 15:57
ID PS3: OUTsiderFK


Retourner vers Dead or Alive 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités