Welcome! Anonymous

Jeu Teletubbies PC

Que vous souhaitiez vous séparer de votre ancien matériel de gamerz ou au contraire faire de bonnes affaires dans un climat FHiens (comprenez de bonne entente et de cordialité)

Jeu Teletubbies PC

Messagepar Sublimy » Sam 17 Oct 2015 16:38

Bonjour, je vend un jeu Teletubbies sur PC à 5€
(très peu servi, c'était juste pour me calmer les nerfs après les défaites sur mortal kombat)
à débattre.

Image
Sub'

Mon SC : Le Rapace
Ma playlist YT : Playlist du Tonton Sub
Sublimy
Chirurgien sadique

ID Steam: Sublimy

Re: Jeu Teletubbies PC

Messagepar DeathAquarium » Sam 17 Oct 2015 16:49

Sublimy a écrit:à débattre.

On peut faire un débat ? Je commence alors !

Alors, que pensez-vous de la représentation de l'enfance dans les Teletubbies ? Personnellement, je trouve que c'est une fresque sociale, à la fois tragi-comique, du passage de l'enfance à l'adolescence. En effet, on pourrait qualifier le propos comme similaire à celui de 2001, l'odyssée de l'espace de Stanley Kubrick, puisque les deux oeuvres partagent l'idée que la naissance est la source de tout. Dans les Teletubbies, c'est le bébé-soleil tandis que dans 2001, c'est le fœtus qui contemple le monde. Il y a l'idée que l'enfant doit s'apparenter à la création de la vie.

Qui plus est, on pourrait s'arrêter sur l'évolution des Teletubbies dans leurs univers. Leur monde est à la fois un monde qu'ils connaissent mais aussi un monde qu'ils découvrent chaque jour, avec l'utilisation d'objets nouveaux au quotidien (l'aspirateur). Je pense que c'est une étude qu'on retrouve dans The Wire, et plus particulièrement dans la saison 4, qui prend pour thème l'éducation. Les adolescents, dans cette saison, pensent effectivement être habitués aux "lois" de la rue, mais on comprend à la fin que certains n'avaient pas découvert tous les secrets de celle-ci, et s'en éloignent alors.

Voilà, je vous invite à me répondre ce que vous pensez de mes observations sur le plan métaphorique de la série. Merci d'avoir autorisé ce débat Sublimy... à moins que tu parlais du prix ?
DeathAquarium

Messagepar Sublimy » Sam 17 Oct 2015 16:51

Je parlais du prix.. malheureusement monsieur théorie.
Sub'

Mon SC : Le Rapace
Ma playlist YT : Playlist du Tonton Sub
Sublimy
Chirurgien sadique

ID Steam: Sublimy

Messagepar DeathAquarium » Sam 17 Oct 2015 16:52

Fallait le dire tout de suite voyons !
DeathAquarium

Messagepar Wilson Fisk » Dim 18 Oct 2015 01:32