Welcome! Anonymous

Mon avis sur Shang Tsung

Forum Shang Tsung Mortal Kombat 11, gameplay, vidéos, combos, techniques, matchs et débats.

Mon avis sur Shang Tsung

Messagepar Dr Jackal » Dim 30 Juin 2019 10:27

Mon retour sur Shang Tsung

Hello Ă  tous, comme promis voici mon retour sur ce personnage. Je l'attendais depuis longtemps.

Image

Ressenti général :
Personnage très complet avec pas mal de possibilités, je l'ai très vite adopté, je le trouve à titre perso super classe, les fans pouvaient difficilement espérer mieux.
Je suis toujours en train de me l'approprier, je le trouve très agréable à jouer et il permet d'avoir un jeu varié sans trop s'ennuyer.
J'ai généralement ce ressenti sur les persos un peu linéaire de type sub zéro.

Forces :
- Zoning efficace avec beaucoup d'outils, mais qui nécessite une maitrise pointue, j'ai encore besoin de bosser là dessus.
Si on se plante dans le choix du zoning en calculant mal une distance alors on devient très punissable.
- Des strings et mix up assez variés.
- Des KB assez sympa à sortir, il peut s'approprier tous les KB des personnages adverses et une fois qu'il a volé l'âme il a un KB spécial qui s'active lorsqu'il revient à la normale. C'est à mon sens une force énorme surtout qu'il peut déboucher sur un très gros combos.
- Le soul steal lui attribue plus de dégats que la normale une fois qu'il a l'âme du personnage. Un combos qui fait 28% fera plus ou moins 34% en soul steal.
- Il peut prolonger la durée de son soul steal en EX le move. C'est super utile si on gère bien le perso en face. Je remarque aussi que ça destabilise bcp l'adversaire.

Faiblesses :
- Nécessite énormément de boulot en connaissant tous les persos du cast. Sans quoi on limite le personnage. Pas fortement mais quand même :
Je ne dis pas que le perso est pourri sans le soul steal, mais clairement le soul steal est une force énorme de Shang et mettre de côté cette technique est un mauvais choix.
- Contre un zoning très puissant (genre Cetrion) ce n'est pas simple, mais ça c'est pour tous les persos qui n'ont pas de tp.
- Le soul steal est punissable lorsqu'il revient à la normale, c'est un point assez chiant à gérer. Si on prends cher une fois qu'on a pris l'apparence de la personne, on peut se prendre full combos une deuxième fois si l'adversaire comprends bien le timing.

Voila pour le premier jet, je concentre surtout mes efforts sur les autres persos du cast pour mieux gérer les soul steal.
Chaque personnage nécessite des combos particuliers à cause de la limitation du soul steal.
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

ID PS4: Dr__Jackal

Retourner vers Shang Tsung