Welcome! Anonymous

Comment nerfer les top tiers selon REO (version 1.05)

Toutes nos discussions autour de Mortal Kombat 11

Comment nerfer les top tiers selon REO (version 1.05)

Messagepar ShepherdOfFire » Sam 8 Juin 2019 12:19

REO a posté ses pensées sur comment normaliser les meilleurs personnages du jeu en 1.05 sans pour autant les rendre inutilisables.

Vidéo de : youtube.com

Pour ceux qui ont du mal avec l'anglais (ou ceux qui ne peuvent pas regarder le vidéo en ce moment), voilà la transcription :
Sonya Blade :
- (Ring Master) Augmentation du damage scaling après le b14 Energy Ring Cancel
- Le deuxième projectile du bf2 MB devient high

Geras :
- Le string f212 a un gap permettant de flawless block sur le troisième hit
- Le low sand est mid sur toutes les distances Ă  l'exception du close low sand

Erron Black :
- (52 Kard Pickup) Retirer le Scud shot de la variation mais sans le nerfer, et garder le move pour une future variation de tournoi
- (52 Kard Pickup) Le launcher 2 sur la stance de fusil requiert maintenant un meter d'attaque pour être utilisé
- Erron est lui aussi vulnérable à son acide

Cassie Cage :
- Le special move bf4 MB a un gap permettant de flawless block sur le second hit
- (Digital Soldier) Le low gunshot fait moins de chip damage

Scorpion :
- Scorpion ne peut plus Meter Burn sa téléportation on hit.
- La téléportation de Scorpion passe de -20 à -30 on block.

Jacqui Briggs :
- (1st Round KO) Plus d'espace entre les personnages lors du retour au neutral si la contre choppe de Jacqui est contrée.
- (1st Round KO) Si Jacqui n'a plus de barre de meter d'attaque disponible, alors celle ci ne peut plus avoir accès à ses cancels sur ses strings.

Kabal :
- Changer la hitbox du jump in 2 pour que celui ci serve davantage comme anti air plutĂ´t que d'un outil pour ouvrir un adversaire au sol
- Le string f224 a un gap permettant de flawless block sur le troisième hit

Cetrion :
- (Spring Cleaning) Augmenter la recovery de la barre de défense si le h2O teleport Far Behind est utilisé

Jax :
- Le premier hit du fatal blow devient high

Je vous recommande néanmoins de regarder la vidéo car REO explique pourquoi il propose ces changements.
ShepherdOfFire
Newser
Newser

Re: Comment nerfer les top tiers selon REO (version 1.05)

Messagepar SaJa » Sam 8 Juin 2019 12:43

Je pense qu'il faut tout faire pour que les persos gardent des mixups et des points forts, mais il faut aussi des points faibles. Ca peut être leur vie ou leur dégats. Si un perso comme Geras a des KB très accessibles et très dévastateurs alors il faut juste nerf les dégats de ces KB. Plus le KB est dur à sortir, plus il doit faire mal. Des trucs tout cons qu'on ne retrouve pas dans le jeu. Le bon sens manque chez NRS.

Le projo ex de Sonya je veux que le 2eme hit reste mid (depuis tjs) parce que ca me force à être prudent (ça rajoute quelque chose au jeu) mais le KB ne doit pas faire 30% de dégâts... 14% comme une chope, c'est déjà pas mal.
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar Nihil » Sam 8 Juin 2019 13:30

Pour Sonya,
j'avoue m'en foutre du high, mais bon le high c'est potentiellement, sur la varia qui cancel, la fin de sa pression.
C'est surtout sa recovery qui m'emmerde. Ce perso peut rushdown et peut zoner en chaine avec un super zoning KB si le premier whiff et en mid par dessus la jambe.

Pour EB, je pense qu'il y va fort.

Pour Jacqui, je trouve ça pas stupide. Mais ça reste quand même problématique pour un perso qui est rushdown sans zoning et qui va se retrouver sans meter et sans cancel pour ouvrir. donc elle aura presque intérêt à prendre de la distance, sachant qu'elle ne peut pas zoner, elle restera au cac et l'adversaire n'aura plus aucun pression, ça va complètement hacher son jeu. A la rigueur j'ajouterais, si Jacqui n'a plus de meter offensif et défensif, elle ne peut plus cancel...Pas la plus lumineuse des propositions j'imagine :). C'est vraiment un problème ce perso. Elle est très forte, mais difficile de la nerf convenablement.

Pour Kabal, j'en sais rien. c'est pas comme si Kabal avait des tonnes de strings, donc si c'est pour foutre un gap sur une des stings qu'il fait le plus et sur laquelle il va pouvoir la cancel en low hook grab….En gros il tue ce qui fait la force de clean cut, le 50/50. Si y a un gap, ça devrait être possible de pouvoir fuzzy guard j'imagine.
Je déteste la varia clean cut, mais je ne sais pas, c'est peut être viable parce que cette varia a quand même un putain de restand et d'autres 50/50.

Cetrion ça parait logique. Un zoner qui zone la moitié de l'écran en projo et qui peut se tp quand tu arrives sur elle, c'est un concept qui m'échappe un peu. Après en tant que joueur de Jacqui forcément ça me dérange un peu. Si je jouais plus scorpion m'en ficherais certainement plus.

Jax pas fait gaffe. J'imagine que ça doit le gêner avec les mix ups qu'il a.

Scorpion. euh ok, s'il veut. juste le fait de ne plus pouvoir amplify on block. Parce que c'est ça qui te baise sur la punition finalement, pas que ce soit à -20.

Cassie, je pige pas son flawless là. Flawless sur le deuxième hit d'un special comme ça, ça va être la foire au flawless block non?
Nihil
Tueur en série

ID PS4: Amentis

Messagepar Dr Jackal » Mar 11 Juin 2019 07:48

Assez peu convaincu par ses explications sur kabal et scorpion. Je trouve les persos super en l'Ă©tat. Il faudrait surtout Level up ceux qui en ont besoin et ne pas nerf inutilement des persos qui sont bien foutus.

Le 50/50 de kabal n'est pas safe je ne vois pas l'intérêt de lui enlever et tout son gameplan ce joue là dessus...
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur

ID PS4: Dr__Jackal

Retourner vers Discussions / DĂ©bats MK11