Welcome! Anonymous

Resident evil 2 remake

L'actualité des jeux vidéos or Fighting game, parlez de vos jeux favoris, de vos attentes, tout sur les sorties de jeux vidéos sur PS3 et Xbox360

Re: Resident evil 2 remake

Messagepar SaJa » Mar 5 FĂ©v 2019 18:26

Je viens de voir ton commentaire sur twitter xD p'tit joueur :p

J'ai fini le jeu avec 30 balles pompe en rabe, un coup dans la tĂŞte d'un zombie et c'est bon. 30 zombies c'est pas mal ^^
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar Cyber-Fox » Mar 5 FĂ©v 2019 18:30

Je suis plutôt dans le même cas que l'autre que j'ai posté précédemment. J'ai du rab mais j'ai l'impression de vider mes réserves quand j'en ai trop. Et un ami a le même constat que moi.
Cyber-Fox
Newser
Newser

ID PS4: lacie09

Messagepar SaJa » Mar 5 FĂ©v 2019 18:33

Je sais pas moi j'ai pas eu ce problème même si au moment de sortir du commissariat pour les égouts j'étais en chien de muniition pour le flingue. Les zombies se relève 3x à la fin.
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Messagepar ShepherdOfFire » Mar 5 FĂ©v 2019 20:46

Très très bon ce RE. Après la déception de RE VII, on a là un remake digne de l'original et un regain d'espoir dans le futur de la série. J'ai rarement été inquiété en Standard, pas mal de munitions et d'items de soin. Je pense que je vais me régaler avec le mode Hardcore. J'ai pas encore fait les scénarios de Claire ni Leon B mais je vais les enchaîner je pense.
L'ambiance de ce jeu est 20/20, j'avoue que le T-00 qui te poursuit avec ses gros pas lourds qui résonnent dans le casque ça fait bien flipper. Le sound design est bon, qui donnent un coté vraiment stressant au jeu avec les râles des zombies qui font écho dans le commissariat. Les graphismes sont jolis, les cinématiques sont vraiment belles. Je suis content qu'ils aient pris la peine de faire un tel boulot pour le remake
Au début j'étais déçu que l'esquive de zombies comme dans RE1/2/3/REmake/CVX n'était pas présent, mais tirer une petite balle dans la tronche d'un zombie suffit pour le stun une seconde ou deux et passer tranquillement.
Pour les mauvais côtés, on a évidemment les quelques DLCs Day One, pas grave mais bon, ça reste un défaut. Après il n y a pas de gros défauts majeurs qui me viennent à l'esprit au moment où j'écris ça. Je reviendrais si besoin sur ce point dès que j'aurais complété les autres scénarios.

Je suis vraiment content de ce RE2 Remake et les ventes du jeu me donnent grand espoir quant à un remake de RE3 de la même manière. Et développer en même temps le huitième épisode serait aussi une très bonne nouvelle !
ShepherdOfFire
Newser
Newser

Messagepar NeurotoXxine » Mer 6 FĂ©v 2019 14:20

SaJa a Ă©crit:
NeurotoXxine a écrit:Je suis pas vraiment d’accord, à part Jill je vois pas trop de rapport entre le premier RE et le 3. Le côté urbain chaotique du 3 était vraiment cool et le Nemesis ajoutait un vrai truc, sans compter les nouveautés comme l’esquive ou les poudres.

J’ose à peine imaginer ce que pourrait donner le Nemesis dans un remake, tellement Mr X m’a mit en sueur dans RE2 remake.

Ils ont repris le manoir du 1 et le coté urbain du 2. Le Nemesis c'est le Tyran qui te harcèle. Sinon le scénar t’apprenait rien.

Y’a aucun côté urbain dans RE 2 original à part les 30 secondes du début, y’a pas non plus d’équivalent à un manoir ou à un commissariat dans RE 3, juste un cours passage dans un beffroi.

Pour le Tyran/Nemesis ok y’a un rapport à faire, mais le Nemesis est le centre de RE 3, Mr X est anecdotique dans RE2 original. Pour le scénario c’est vrai mais globalement le scénario de RE on s’en fout plus ou moins.

Après t’as le droit d’avoir moins aimé le 3 je t’en veut pas, globalement je le trouve aussi moins bon que le 1 et 2 mais quand même vraiment cool.

ShepherdOfFire a écrit:Après la déception de RE VII

Ha bon ?
War
NeurotoXxine
Rang spécial autorisé

Messagepar SaJa » Sam 16 FĂ©v 2019 18:56

Je trouve que le 3 n'apporte rien niveau scénaristique et désolé mais la narration est ce qui fait du 1 et du 2 de meilleurs jeux (entre autres) donc pour moi ça a de l'importance. Le 4 était bon également car l'intrigue et l'environnement changeait (las plagas dans des villages espagnols, plus de zombie).
Il y a un coté urbain dans RE2 avec le début des scénar 1 et 2, le parking, les égouts, le train, etc. On retrouve des lieux familiers dans le 3 (jeu dont j'ai déjà oublié le nom des persos bis). lol
Le 3 n'était pas mauvais en soit, mais c'est comme MGS2, trop de clins d’œil tue l'clin d'oeil (beffroi = manoir hein ^^).
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéos