Welcome! Anonymous

Mortal Kombat : Deception

Mortal Kombat a une longue histoire derrière lui avec différents jeux qui ont marqué cet univers. Peut être aimeriez-vous en savoir plus ?

Mortal Kombat : Deception

Messagepar Lin Kuei » Lun 12 AoĂ» 2013 15:59

Image

Présentation

Mortal Kombat Deception (ou Mystification en français) est le 9ème jeu de combat (le 6ème chronologiquement) de la franchise et est sorti en 2004/2005 sur consoles de salon. Ce jeu, suite directe de MK Deadly Alliance, est le tout premier de la saga à proposer un mode « online ». Les « stages fatalities » (renommés « Death Traps ») font leur grand retour, de même que plusieurs anciens personnages et arènes. Une nouvelle Fatality est introduite, le « Hara-Kiri », qui offre l’opportunité au joueur vaincu de se suicider avant que son adversaire ne puisse l’achever, rendant sa victoire un peu moins savoureuse. De nouveausx mini-jeux font leur apparition : "Puzzle Kombat" et "Chess Kombat". Sur PSP, le jeu (alors appelé MK : Unchained) propose un "mode Endurance".

Image

Histoire

L’histoire raconte comment les évènements de MK Deadly Alliance se sont terminés. De nombreux héros de l’EarthRealm ont péri en tentant de s’approcher du palais de Shang Tsung (Kitana, Kung Lao, Jax, Sonya et Johnny Cage). Raiden se retrouva donc seul face au duo de sorciers, et malgré sa puissance il ne fit pas le poids face à ses adversaires, qui s’apprêtèrent à l’achever. Mais à ce moment là, Onaga, le Roi Dragon, surgit d’outretombe afin de réclamer son armée que les sorciers avaient ressuscité.

Pour comprendre comment Onaga a ressuscité, il faut savoir que Reptile, alors qu'il suivit les traces de Cyrax et Nitara suite à trahison, se retrouva nez à nez avec l’œuf du Roi Dragon. Réagissant à son enveloppe reptilienne, l’œuf éclot et laissa s’échapper l’âme du Roi Dragon, transformant Reptile en Onaga ! En plus d’avoir réussi à rejoindre le monde des vivants, Onaga disposait d’une quasi toute-puissance, tout cela à cause d’une seule personne.

Image

Cette personne, Shujinko, a été pendant des décennies entières bernée par le Roi Dragon (alors sous les traits de Damashi, un soi-disant messager des Dieux Anciens). Sous cette forme, Onaga parvint à convaincre Shujinko de rassembler les 6 Kamidogu, des artefacts renfermant chacun l’essence de leur Royaume d’appartenance. Après avor enfin réussi à tous les rassembler, Onaga se montra sous son vrai visage devant Shujinko et partit chercher le dernier Kamidogu, à savoir l'amulette de Quan Chi, afin de devenir l'entité toute puissante et conquérir ainsi tous les Royaumes. Shujinko, conscient d’avoir été dupé, se jura d’essayer par tous les moyens possibles de réparer son erreur.

Shang Tsung et Quan Chi attaquèrent Onaga, mais malgré l’aide de Raiden, l’alliance des 3 ne fut pas suffisante pour le repousser, forçant alors le Dieu du Tonnerre à se sacrifier. L’explosion, qui tua Shang Tsung et Raiden, réduit le palais en cendres, mais Onaga avait survécu !

Vidéo de : youtube.com

Désormais en possession de l’amulette de Quan Chi (qui parvint à s’enfuir avant l’explosion), le Roi Dragon nourrit l’ambition de reprendre son trône sur OutWorld. Pour cela, il asservit les âmes des héros de l’EarthRealm et s’entoura d’alliés précieux (Mileena, Baraka, Tanya et Hotaru, général de la garde de l’OrderRealm).
Raiden, étant un Dieu, ressuscita mais son âme fut corrompue. Il se mit à haïr les humains et prit la décision de ressusciter Liu Kang ! Avec un zombie sous ses ordres, Raiden se jura de faire payer aux humains leur incompétence à se défendre contre les forces du mal. L’âme de Liu Kang, quand à elle, trouva refuge auprès d’Ermac et le guida vers Onaga afin de libérer ses amis de son emprise.

Sur OrderRealm, la Résistance apprit l’alliance d’Hotaru et d’Onaga et prit la décision de le tuer. Le leader, Darrius, engagea Dairou ainsi que Havik, le clerc du chaos. Ce dernier, adorant tout ce qui est contre-nature, parvint à convaincre Kabal de changer de camp et reformer le Dragon Noir. Avec ses nouvelles recrues Kira et Kobra, il assassina entre autres Mavado et prit pour prochaine cible ses anciens camarades de l’EarthRealm.
Sur Edenia, Sindel fut capturée et enfermée par Kitana, désormais sous les ordres d’Onaga. Mais elle fut libérée par Jade et les 2 femmes partirent à la poursuite du Roi Dragon. Pendant ce temps, Mileena (sous les traits de Kitana) prit les commandes de l’armée d’Edenia (avant de les céder à Bo’Rai Cho et Li Mei) afin de mener la guerre contre les forces de Shao Kahn et Goro sur OutWorld. L’empereur était bien vivant car la personne que tuèrent Shang Tsung et Quan Chi dans l’intro de MK Deadly Alliance n’était qu’un clone !

Noob Saibot, engagé dans la bataille sur OutWorld en tant qu’allié de Shao Kahn, décida de prendre son indépendance et s’allia avec Smoke, qu’il trouva dans l’une des cellules du donjon de l’empereur. Après l’avoir reprogrammé dans le but de le servir, Noob et Smoke devinrent un duo inséparable dont le principal but est la création de cyber-assassins.

Scorpion, bien avant Raiden, avait réussi à pénétrer dans le palais de Shang Tsung. Mais il tomba sur Moloch et Drahmin, et les deux Onis le capturèrent et lancèrent son corps à l'intérieur du Puits d'Ame, afin qu’il soit consommé par les innombrables âmes récoltées par Shang Tsung. Scorpion échappa de justesse à la mort et atterrit dans le Nexus, où il fit face aux Dieux Anciens. Ces derniers virent en Scorpion l'opportunité de stopper Onaga et firent de lui leur champion en augmentant ses pouvoirs.

Les autres héros de l’EarthRealm, absents de la bataille au palais de Shang Tsung, connurent des fortunes diverses. Kenshi frôla la mort après un combat contre Mavado mais fut sauvé par Sub-Zero, qui venait d’enfermer Frost, alors devenue folle, dans un cercueil de glace. Les 2 hommes, maintenant alliés, tenteront de stopper Onaga. Nightwolf, lui, rêvait depuis longtemps de la résurrection du Roi Dragon et lorsqu’elle devint réalité, il élabora un plan pour se débarasser de lui.

Personnages jouables et boss

ImageImageImageImageImageImageImageImage
ImageImage
Cliquez sur l'image du personnage pour lire sa bio

26 personnages (12 cachés sur PS2/Xbox et 6 sur GameCube) sont présents dans cette version, dont 8 nouveaux : Shujinko, Hotaru, Ashrah, Dairou, Kobra, Darrius, Kira et Havik. Des anciens, absents depuis MK Trilogy, font leur grand retour : Jade, Sindel, Kabal, Ermac, Nightwolf, Smoke et Shao Kahn.

Le duo Noob/Smoke fait office de sous-boss, et Onaga est le boss final.

Goro et Shao Kahn ne sont jouables que sur la version GameCube.

Sur PSP, le jeu (alors appelé MK : Unchained) ajoute Blaze, Jax, Kitana et Frost à son casting.

Image

Stages

22 arènes sont sélectionnables, elles sont toutes consultables ici

Secrets et anecdotes

Skab/Noob/Havik
L’histoire de ce personnage commenca avec cette biographie apparue dans un article avant la sortie du jeu :

« Skab est le guerrier le plus dégoûtant qu’il soit. Si vous regardez bien vous pourrez apercevoir son corps en décomposition ainsi qu’une partie de son crâne. »

Plus tard, lorsque les premières images de gameplay sortirent, le nom Skab disparut au profit de « Noob ». Les fans, suspectant un bug d’affichage car le jeu n’était pas fini, continuèrent à croire dur comme fer que Skab allait être un personnage à part entière et non un costume alternatif pour Noob Saibot. Mais cet artwork publié plus tard par Midway prouva le contraire :

Image

Finalement , Midway utilisa le design de Skab pour le costume alternatif d'Havik, qui fut crée pour l'occasion.

Image

Supports et dates de sortie

PS2, Xbox : 2004
GameCube : 2005
PSP : 2006 (sous le nom MK : Unchained)

Sources : MKsecrets.net / Kamidogu.com / Wikia Mortal Kombat
Les sites officiels FH : Mortal Kombat Injustice

Suivez FH sur : FacebookTwitterYoutube
Lin Kuei
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Re: Mortal Kombat : Deception

Messagepar iToine » Mar 13 AoĂ» 2013 08:53

fiche presque parfaite car tu oublies que la version PSP gagne Blaze, Jak, Kitana et Frost.

Sinon merci encore pour ton super topic vraiment du très bon boulot.
FĂ©ru de la culture Geek et d'autres trucs quand mĂŞme.
iToine
Sociopathe

ID PS3: the_iToine
ID PS4: the_iToine

Messagepar Lin Kuei » Mar 13 AoĂ» 2013 10:44

iToine a Ă©crit:fiche presque parfaite car tu oublies que la version PSP gagne Blaze, Jak, Kitana et Frost.

Sinon merci encore pour ton super topic vraiment du très bon boulot.

Merci ! Je corrigerai ca des que possible ;)
Les sites officiels FH : Mortal Kombat Injustice

Suivez FH sur : FacebookTwitterYoutube
Lin Kuei
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Sogekking772 » Lun 19 AoĂ» 2013 16:29

Pour ma part c'est le MK qui m'a fais retomber dans la folie MK. J'ai tellement saigné le mode Konquest, j'en ai passé des heures et des heures et c'était super fun. C'est le seul épisode PS2 que j'ai testé (le seul avant MK9) et j'en garde un très bon souvenir.
Image
Sogekking772
Sbire du Joker

ID PS3: Sogekking772
ID PS4: Sogekking772

Messagepar Tyrion » Mer 24 DĂ©c 2014 11:36

ce MK lĂ  , une vraie DECEPTION pour moi , super fiche comme d'habitude Lin kuei !
Image

there is no knowledge that is not power
Tyrion
Sbire du Joker

Messagepar Foussen » Sam 24 Jan 2015 23:45

que des bon souvenir j avais bruler le mode arcade comme un dingue Sonyamk
Image
MK9: Je Joue Tous Les Persos
Injustice: Je joue Tous Les Persos
SoulCalibur 5: Astaroth Nightmare Mitsurugi Ezio Zwei Voldo Yoshimitsu
MORTAL KOMBAT X:Scorpion Sub Zero Ermac Reptile Tremor
Tekken 7: ?
Foussen
Rang spécial autorisé

ID PS3: FOUSS78UCHIWA
ID PS4: FOUSS78UCHIWA
ID Steam: Foussen78

Messagepar antho » Jeu 11 Jan 2018 20:28

Trés bon jeu, avec les zones mortelle.
Un mode konquest trés bien remplie.
antho
Nouveau Babalisé

Messagepar ScorSub3 » Ven 12 Jan 2018 09:58

Tu as oublié de mentionner Quan Chi en plus de Shang Tsung lors du sacrifice de Raiden contre Onaga mais à part ça, résumé énorme, je n'aurais pas fait mieux, bravo !

Concernant cet épisode, ce n'est pas seulement le meilleur opus 3D, c'est également mon préféré.

Pour moi, il a le meilleur scénario de toute la série, le plus sombre, le plus pessimiste, et le mode Konquest (que j'ai retourné dans tous les sens) a énormément apporté au background de la série.

C'était également l'opus le plus technique bien que je n'ai jamais compris l'impossibilité de cancel les chains combos par des spéciaux comme dans MK9 et MKXL.

Un jeu génial auquel je joue encore aujourd'hui.
ScorSub3
Super HĂ©ro !

ID PS4: ScorSub3

Retourner vers Les Jeux Mortal Kombat