Welcome! Anonymous

Interview de la productrice de Dragon Ball Fighter Z !

Toutes les news sur Dragon ball fighter Z

Interview de la productrice de Dragon Ball Fighter Z !

Messagepar Dr Jackal » Jeu 15 Juin 2017 20:11

La productrice du jeu Dragon Ball FighterZ, Tomoko Hiroki est venue du Japon à l'E3 2017 pour parler de celui qu'on annonce déjà comme le meilleur jeu Dragon Ball jamais conçu. Tomoko Hiroki s'est donc rendue hier à Los Angeles pour présenter Dragon Ball FighterZ sur la chaîne officielle de l'E3 sur Twitch - rien que ça ! Pour rappel, le jeu est édité par Bandai Namco Entertainment et développé par Arc System Works.

Hiroki-san évoque plusieurs choses dans cet échange : la conception des personnages, la destruction des arènes, les attaques ultimes, le système de transformation, le choix artistique des graphiques, la fréquence d'images, l'animation du jeu, et de plus. Écoutez son interview ci-dessous en anglais, et on vous le résume ci-dessous.

Vidéo de : youtube.com


En résumé...

Les transformations in-game ? Les transformations in-game (ou "power-up", appelez ça comme vous voulez) sont confirmées. Toutefois, elles ne seront pas disponibles pour tous les personnages, seulement pour ceux à qui ça a du sens [NDLR : Comme Freezer qui peut se transformer en Golden Freezer dans la vidéo de Gameplay].

Fidèle à l'animé ? Il y a un gros effort qui a été fait pour être fidèle à l'animé : les voix, les sons des effets, les BGM, etc... Les fans se retrouveront complètement dans ce jeu [NDLR : Bravo, car même Dragon Ball Super n'a pas sur conserver les sound FX de DBZ].

Un vrai jeu de combat ? Traditionnellement, quand ils conçoivent un jeu de combat à partir de zéro, ils construisent un système et une mécanique, et ils articulent ensuite les personnages autour de ça. Là pour ce jeu, ils ont dû faire attention à ce que chaque personnage de Dragon Ball peuvent et ne peuvent pas faire pour ne pas trop s'en éloigner. La communauté de jeu de combat est en train de regarder avec une grande attention ce prochain DBZ. En effet, ils ont analysés tous les jeux de combat pour concevoir ce Dragon Ball FighterZ, mais en prenant soin de lui apporter son propre style. C'est u njeu qui a de grandes ambitions [NDLR : Coucou l'e-sport]

Des armes ? Il n'y pas d'armes dans le jeu. L'épée de Trunks ? On ne sait pas encore.

Pourquoi 3 vs 3 ? Pour permettre aux joueurs un plus grand éventail de possibilité en terme de stratégie, et leur permettre de réfléchir davantage quand ils auront 3 personnages sur l'arène.

Pourquoi un jeu en 2,5D ? Car beaucoup de fans le demandent. Beaucoup considèrent aussi que c'est l'origine des jeux de combat Dragon Ball. L'autre raison, c'est l'e-sport. Pour avoir analyser les jeux de combat de l'e-sport, ils ont remarqué qu'il est beaucoup plus facile de capter une audience et de suivre des matchs en 2,5D. Enfin, la 2,5D vous permet de changer l'angle de la caméra pour mieux apprécier les expressions des personnages, la qualité, et le style "animé" du jeu. Un jeu 3D permet aussi ça, mais pas un jeu en 2D. D'où l'intérêt de la 2,5D. Les développeurs se sont beaucoup focalisés sur les expressions de l'animé.

Combien de FPS ? Le jeu est en 60fps, mais pour certains mouvements et rotations en 2,5D (quand les personnages prennent la pose par exemple), les développeurs ont volontairement saccadés les mouvements, car c'est ça la signature des dessin-animés.

Pourquoi ces 6 personnages dans la démo ? Car ils sont parmi les personnages les plus iconiques de Dragon Ball. Mais aussi, ils ont tous les 6 des mouvements relativement standards à ce qui se fait dans le milieu des jeux de combat, ce qui permettra à tous les joueurs de l'expo de facilement le prendre en main.

Concernant le mode histoire ? Il y aura beaucoup d'éléments et de modes pour que les gens s'amusent, même à 1 joueur. On ne peut pas trop en dire, mais tout sera fait pour que les joueurs puissent beaucoup s'amuser en mode 1 joueur, en plus de l'aspect purement combat.

Le jeu est encore en cours de développement, et ils assurent être en train de bosser à fond dessus pour une sortie début 2018.
Dragon Ball FighterZ

Dragon Ball FighterZ est le prochain jeu vidéo Dragon Ball de combat en 2,5D, édité par Bandai Namco. Il sortira au début de l'année 2018 sur PS4, Xbox One et PC, et sera développé par Arc System Works.les mêmes qui faisaient Dragon Ball Z Extreme Butoden, sorti le 11 juin 2015 au Japon et le 16 octobre 2015 en France. Ce nouveau jeu vidéo DBZ utilisera un système de combat par équipe de trois contre trois, permettant aux joueurs de jouer avec les affinités entre les personnages pour former l'équipe de combattants ultime. Il proposera des "combats ultra-rapides" et des "mouvements flashy" fidèles à la série TV Dragon Ball. Selon le producteur Tomoko Hiroki, contrairement aux titres Dragon Ball de ces dernières années qui étaient en 3D, le choix de la 2,5D permettra des choses qui ne pourraient être faites que dans ce style. Ça ressemble à de la 2D au premier coup d'œil, mais la 2,5D permettra une gamme plus large d'expression, et on pourra déplacer les angles de caméra ce qui permettra de reproduire des scènes non possible en 2D.

source : db-z.com
Avatar de l’utilisateur
Dr Jackal
Boss de Finish Him
Boss de Finish Him
 
Messages: 7970
Inscription: Mer 18 Juil 2012 16:09
ID PS4: Dr__Jackal

Re: Interview de la productrice de Dragon Ball Fighter Z !

Messagepar ankoured » Jeu 15 Juin 2017 22:05

Franchement, aujourdhui c'est LE jeu que j'attend (enfin ... Vite fait, I2 m'occupe très très bien ^^)
Image
"Tu n'as pas compris, fiston... ce n'est pas un bourbier... mais une table d'opération. et je suis le chirurgien."
- Batman, The Dark Knight Returns
Avatar de l’utilisateur
ankoured
Sociopathe
 
Messages: 466
Inscription: Jeu 7 FĂ©v 2013 17:52
ID PS4: ankoured
ID Xbox One: ankoured
ID NINTENDO: ankoured
ID Steam: ankou_red


Retourner vers News Dragon ball fighter Z

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités