Welcome! Anonymous

OFFICIEL : Resident evil 2 Remake

L'actualité des jeux vidéos or Fighting game, parlez de vos jeux favoris, de vos attentes, tout sur les sorties de jeux vidéos sur PS3 et Xbox360

Re: OFFICIEL : Resident evil 2 Remake

Messagepar Wilson Fisk » Sam 15 Aoû 2015 23:41

ScorSub3 a écrit:C'est pas si con sur le papier

si si je te l'assure
Image
Wilson Fisk
Dieu ancien

ID PS4: Demandez en MP

Messagepar corbeau_perfide » Dim 16 Aoû 2015 09:46

Wilson Fisk a écrit:
ScorSub3 a écrit:C'est pas si con sur le papier

si si je te l'assure

Garde l'esprit un peu ouvert, camarade. SINDDEL

À l'heure actuelle, si quelqu'un souhaite rejouer tout le scénario de la saga Resident Evil (les épisodes canoniques) dans l'ordre chronologique, il doit commencer par RE Ø, puis Rebirth. Ensuite, il doit entamer RE 3 : Nemesis jusqu'à la fin du combat près du beffroi
(quand Jill Valentine finit par s'évanouir à cause du virus inoculé par le Nemesis)
. C'est seulement à ce moment-là qu'il peut jouer tout le scénario de RE2 - y compris The 4th Survivor. Une fois RE 2 conclu, il peut maintenant terminer RE 3
(quand le joueur prend le contrôle momentané de Carlos Oliveira)
.

Bref, une grande partie des évènements de RE 3 (au moins la moitié) se déroule avant RE 2 ; c'est pourquoi je trouverais intéressante l'idée de fusionner les deux épisodes en un seul - d'autant plus que chaque épisode "classique" (même avec les ajouts conséquents de Rebirth) se termine en 2h30, environ. Les actions de Jill auraient des répercussions sur celles de Claire et de Leon au lieu du fait que seuls ces 2 derniers soient concernés.

En outre, c'est RE 3 qui a introduit le système de contre / d'esquive. À présent, j'aurais vraiment du mal à accepter de voir un zombi m'attaquer sans que je puisse réagir alors que j'ai eu le malheur de recharger mon arme au bien mauvais moment.

Finalement, RE 2 & RE 3 se fonderaient en RE 2 : Nemesis, et le futur remake de l'excellent Code Veronica deviendrait RE 3 (sans la solution à la dernière énigme dans son intitulé milmk ). La numérotation de la saga partirait alors sur de bonnes bases et "la boucle serait bouclée". kitmk

Maintenant, je reste lucide : Capcom n'acceptera jamais de laisser passer la possibilité de vendre 2 jeux au lieu d'un seul. Mais bon, on peut (comme l'a justement fait remarquer ScorSub3) toujours rêver. Jcmk
corbeau_perfide
Dragon noir

Messagepar NeurotoXxine » Dim 16 Aoû 2015 13:18

corbeau_perfide a écrit:
Bref, une grande partie des évènements de RE 3 (au moins la moitié) se déroule avant RE 2 ; c'est pourquoi je trouverais intéressante l'idée de fusionner les deux épisodes en un seul

Finalement, RE 2 & RE 3 se fonderaient en RE 2 : Nemesis, et le futur remake de l'excellent Code Veronica deviendrait RE 3 (sans la solution à la dernière énigme dans son intitulé milmk ). La numérotation de la saga partirait alors sur de bonnes bases et "la boucle serait bouclée". kitmk

Je vois pas en quoi la chronologie déstructurée des événement pose un problème, t'es le genre de mec qui voudrait remettre Pulp Fictions d'ans l'ordre toi :(

Je pense aussi que la fusion est une très mauvaise idée, perso je préfère qu'on laisse les choses comme elle sont, et pis c'est mieux d'avoirs deux ou trois gros jeu plus tôt qu'un seul lol, c'est mieux pour Capcom comme pour nous, en fait c'est mieux pour tout le monde.
War
NeurotoXxine
Rang spécial autorisé

Messagepar corbeau_perfide » Dim 16 Aoû 2015 13:48

NeurotoXxine a écrit:Je vois pas en quoi la chronologie déstructurée des événement pose un problème, t'es le genre de mec qui voudrait remettre Pulp Fictions d'ans l'ordre toi :(

Tu aurais pu aussi citer "Memento" de Christopher Nolan... Comparons ce qui est comparable. Le scénario d'un Resident Evil ne suit absolument pas (même de très très loin) les mêmes desseins que celui de Pulp Fiction (dont les séquences ne respectent certes pas un ordre chronologique, mais l'ordre choisi est loin d'être fortuit).

NeurotoXxine a écrit:Je pense aussi que la fusion est une très mauvaise idée, perso je préfère qu'on laisse les choses comme elle sont, et pis c'est mieux d'avoirs deux ou trois gros jeu plus tôt qu'un seul lol, c'est mieux pour Capcom comme pour nous, en fait c'est mieux pour tout le monde.

Le problème, c'est que si l'on doit attendre une dizaine d'années entre chaque remake, que l'on doive se coltiner la longue indécision de Capcom et la consultation interminable de ses fans (en particulier ceux qui sont réfractaires au moindre changement SINDDEL ), et si, par malheur, le remake de Resident Evil 2 ne rencontre pas un succès commercial, alors on n'est pas près de voir un remake de RE3.

Une fusion de 2 épisodes géographiquement et chronologiquement proches permettrait donc de régler en une seule fois le problème de l'attente, de la cohésion d'ensemble et des graphismes surannés de la saga (ceux de RE : Code Veronica demeurent encore acceptables de nos jours). Bref, vive la fusion ! kitmk
Mais bon, comme je l'ai déjà mentionné, je sais pertinemment que Capcom n'en fera rien. C'est juste mon avis sur la question. milmk
corbeau_perfide
Dragon noir

Messagepar Wilson Fisk » Dim 16 Aoû 2015 15:56

na sa reste un idée plus que médiocre . pour pas dire autre chose , "Mais bon, comme je l'ai déjà mentionné, je sais pertinemment que Capcom n'en fera rien." et c'est tant mieux ! encore heureux qu'il ne fasse pas sa se serait une grosse erreur
Image
Wilson Fisk
Dieu ancien

Messagepar corbeau_perfide » Dim 16 Aoû 2015 16:48

D'un autre côté, l'idée ne peut pas être plus médiocre que ton argumentaire ou ton ouverture d'esprit.
corbeau_perfide
Dragon noir

Messagepar viewtifulMAD » Dim 16 Aoû 2015 17:33

corbeau_perfide a écrit:D'un autre côté, l'idée ne peut pas être plus médiocre que ton argumentaire ou ton ouverture d'esprit.

POPOPOPOPOPOPOPOPOOOOOOOOOO BUUUUUUUUUURN !!!!!
viewtifulMAD
Commentateur
Commentateur

Messagepar Wilson Fisk » Dim 16 Aoû 2015 19:58

corbeau_perfide a écrit:D'un autre côté, l'idée ne peut pas être plus médiocre que ton argumentaire ou ton ouverture d'esprit.

Voila comme sa tout le monde est content ! c'était une idée a la c*n avec des argument a la c*n ! :)
Image
Wilson Fisk
Dieu ancien

Messagepar corbeau_perfide » Dim 16 Aoû 2015 20:34

Wilson Fisk a écrit:Voila comme sa tout le monde est content ! c'était une idée a la c*n avec des argument a la c*n ! :)

Puisque tu parles de tes interventions, je ne peux qu'acquiescer. Jcmk

Tiens, une autre idée génialissime pour Resident Evil 2 : bien sûr, toujours fusionner RE2 avec RE3 mais en optant, cette fois, pour le point de vue des personnages intéressants mais sous-exploités : Nikolai Zinoviev, Ada Wong et Hunk (avant qu'il ne se relève dans les égouts en se faisant passer pour mort). 200 heures de jeu assurées et la garantie d'éviter la redondance avec ce qui a déjà été vu. kitmk
corbeau_perfide
Dragon noir

Messagepar Wilson Fisk » Dim 16 Aoû 2015 20:55

bofbof , bon sinon parlons sérieusement de RE2 psk la c'est du grand n'importe quoi ^^ ...

j'ai hâte de voire tout les mutation de Birkin en HD *.*

Image

Surtout celle la :P ma préféré *.*

Image

Image

rhoooooo

Image

trop hâte Yalaaaa
Image
Wilson Fisk
Dieu ancien