Welcome! Anonymous

Histoire de Green Lantern

Retrouvez l’histoire de vos personnages préférés de Injustice gods among us dans cette partie. Que vous souhaitiez tout savoir de Flash ou de la rivalité entre Batman et le Joker, c’est ici que ça se passe.

Histoire de Green Lantern

Messagepar Rhezous » Lun 15 Oct 2012 21:18

Green Lantern

Image

Green Lantern est un héros tirant ses pouvoirs d’un anneau magique. Il y eu de multiples entités prenant l’identité de Green Lantern, mais le plus connu d’entre eux reste Hal Jordan, le héros présenté le plus souvent au grand public (au cinéma par exemple, ou dans les séries animées).

Hal Jordan, pilote de chasse, fut choisi pour devenir Green Lantern par un extraterrestre agonisant. Ce dernier, Gardien des Lanternes Vertes, (le groupe qui a créé les anneaux et qui vise à protéger l’univers), lui donne son anneau vert, anneau tirant ses pouvoirs d’une Lanterne de la même couleur à laquelle il doit se recharger toutes les 24H. Hal Jordan devient ainsi membre des Gardien et protecteur de la Terre. Les pouvoirs de l’anneau permettent à son possesseur de créer n’importe quel objet auquel il pourrait penser, ceci allant de la simple épée au char d’assaut ! Il permet également d’agir sur la matière, de voler et de protéger son porteur. Son seul point faible est son interférence avec la couleur jaune, couleur de la peur et emblème du mal.

Green Lantern fait partie de deux groupes super héroiques, le Green Lantern Corp et La Justice League of America. En tant que défenseur de la terre il s’est déjà frotté à tus les super vilains, que ce soient les siens (comme Sinestro ou Dr Polaris), ou ceux plus connus (Le pingouin, Solomon Grundy). Il a également collaboré à de nombreuses occasions avec Batman, Superman et tous les héros de la Justice League of America.

Anecdote : Le Green Lantern « terrien » a eu 6 représentants successifs, dont certains sont morts et ressuscités plusieurs fois !
Call me Alex... Alex Luthor
Rhezous
Newser
Newser

ID PS3: Rhezous

Re: Histoire de Green Lantern

Messagepar Vodkaaaaaaaaaa » Lun 15 Oct 2012 21:26

6 représentants successifs? pas un métier d'avenir ça
J'espère au moins que la prime de risques vaut le coup
Image
Vodkaaaaaaaaaa
RĂ©dacteur
RĂ©dacteur

ID PS3: Vodkaaaaaaaa(12a)

Messagepar Dr Jackal » Mar 16 Oct 2012 06:45

Merci rhez. Il a quand même un pouvoir super intéressant je trouve ! Qui est l'ennemi numéro 1 de Green lantern ?
Serve me in the NetherRealm
Image
Dr Jackal
Boss de Finish Him
Boss de Finish Him

ID PS3: Dr__Jackal

Messagepar Rhezous » Mar 16 Oct 2012 08:23

L'ennemi number one de Green Lantern est Sinestro, mais Star saphir est Ă©galement une de ses plus farouche opposantes...
Call me Alex... Alex Luthor
Rhezous
Newser
Newser

ID PS3: Rhezous

Messagepar Butch Ryback » Mar 16 Oct 2012 15:47

Le jaune = la haine selon toi? Je croyais que c'était la peur, et le vert la volonté (d'ou la recherche de l'extraterrestre angonisant d'un individu dépourvu de peur)
Image
Butch Ryback
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar OUTsiderFK » Mar 16 Oct 2012 15:51

Yep le jaune c'est la peur point faible pour le vert la volonté et inversement
Sinestro sera a la tĂŞte du corps des lanterne jaune (la peur )
La haine rage ect... se sont les rouges
Meilleur AQUA de mon tierqua gros !
OUTsiderFK
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ID PS3: OUTsiderFK

Messagepar Butch Ryback » Mer 26 DĂ©c 2012 02:03

Bon je me suis procure quelques aventures de Green Lantern pour connaitre un peu plus le personnage.

Si vous vous interessez a Hal Jordan, il y a bien sur les New 52, mais aussi les films animes First Flight et Emerald Knights (j'ai vu que First Flight pour l'instant, avec Sinestro occupant une part importante de l'histoire (je dirais que le film avec Ryan Reynolds en est en partie inspire))

Sinon vu que je regarde la serie animee Justice League, le Green lantern present est John Stuart, ou Stewart, je sais plus. Le black. C'est un ancien marine donc son temperament est plus autoritaire et pragmatique que Jordan. Sympa aussi.

Apres dans le comic La Tour de Babel, qui a inspire le film Justice League Doom, c'est Kyle Reyner le Green Lantern (alors que dans Doom c'est bien Hal Jordan). Kyle Reyner qui est un dessinateur a la base, et a donc les creation d'anneau les plus...creatives. Bref il a de l'imagination quoi. C'est aussi lui dans la serie de Comics New Guardians, un Corps de heros un peu inattendu puisqu'il est compose de Lanterns de chaque couleur (un vert, une rouge, un jaune, un bleu, un orange et un sapphire)

Ya aussi une serie animee sur Green Lantern, mais je ne l'ai pas vu. Je crois que c'est Jordan le heros
Image
Butch Ryback
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Butch Ryback » Ven 4 Jan 2013 03:52

Bon Emerald Knights est super si vous voulez en savoir plus sur les autres Green Lanterns, les aliens en somme, ceux qui sont recurrents a l'univers de GL. En plus La qualite du dessin est vraiment appreciable, un bon anime.

Et on en apprend un peu plus sur les origines du Corps des GL, ce qui n'est pas negligeable.
Image
Butch Ryback
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messagepar Cyber-Foxhound » Ven 4 Jan 2013 09:09

Un super-héros passionnant. Il me fait penser à un chevalier disposant d'un privilège plutôt qu'une personne avec un don naturel. La notion de sentiment et de morale sont plus poussés qu'avec d'autre super-héros, plus seulement une question de bien ou de mal mais de volonté, de haine, de cupidité, de peur... Un Green Lantern peut passer d'un l'un à l'autre de ces sentiments, Sinestro étant le meilleur exemple, et ça montre que le plus grand des pouvoirs vient de notre capacité à avoir des sentiments. Je suis poétique tiens lol
De ce point de vue, j'ai beaucoup aimé le film avec Ryan Reynolds et je suis déçu du fait que le second ne se fera jamais. On nous laisse quand même avec une image alléchante à la fin ...
Image
Cyber-Foxhound
Newser
Newser

Retourner vers Background Injustice gods among us