Welcome! Anonymous

Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar Rhezous » Lun 15 Sep 2014 09:14

Yop yop, après quelques games avec vous je me rend compte de 2-3 choses.
Déjà certains d'entre vous ont bien progressé, surtout au niveau du farming. Quand je vois un SHyndo avec plus du double de creep que son adversaire direct, je kiff !!

Ensuite les mécanismes du jeu sont bien en place: pull du bleu pour aider le jungler au début, ward dans certains bush... Il faudrait encore plus de ward (ce n'est pas uniquement le rôle du support de warder, on doit tous acheter AU MOINS 6-7 wards par game en + de la gratuite...) et aussi réussi à se faire le dragon A CHAQUE FOIS qu'il repop... Je sais, c'est dur et ca demande au jungler d'être hyper à cheval là dessus, mais concrètement le dragon fait win des games... C'est un sacré paquet de brouzouf en plus pour toute la team. Enfin, essayer de feed un peu moins... Je vois que parfois ca crève en série et il ne faut surtout pas feed la botlane car l'adc est le perso le plus fort du jeu !! Un mage feed encaissera jamais et sera donc butable même à 20-2-18 alors qu'un adc avec le même score aura un tel leech de vie qu'il deviendra increvable (sauf avec la thornmail / cote épineuse mais c'est hyper compliqué...).
rappelez vous bien de ne pas FEED COMME DES GORETS !!!

maintenant que c'est dit passons au vrai "soucis" de la team: le manque de travail en équipe (justement).
On initie pas les team fight comme il faut et on a souvent tendance à ne passe regrouper (sauf en défense...).

Je rappelle les bases du combat en tf :

*le tank engage la team adverse et essaye de se rapprocher le plus possible des adc et mages adverses (si il peut éviter de crever cest bien aussi hein !! il peut etre focus puis se retirer quand il lui reste 1/3 de sa vie...).

*le combattant épaule le tank, en restant un peu en retrait. il DOIT protéger l'adc et le mage!! son but n'est pas de crever instant dès le début du combat mais bien de protéger ceux qui font vraiment les dégats. Ce n'est ni un assassin ni un killer de masse, mais bien un mec qui va ralentir, entamer/finir les mecs qui se rapprochent du sorcier et de l'adc. Il a un rôle de tampon entre la première vague (tank) et la seconde (mage/adc). Le tank ne faisant pas vraiment de dégat il est le seul qui menace les chasseurs de mage/adc.

*Le mage reste en arrière (au max de sa portée) et inflige le plus de dégâts possible. Il est en général celui qui a le plus d'aoe (aire d'effet) et qui fait donc du dégat de masse. Il entame un peu toute la team mais doit essayer de faire le plus de dégat au dangers adverses (mages et adc). Il doit survivre le plus lgtps possible.

*l''ADC est le perso le plus vital dans un TF. Source de dégâts incroyable il peut souvent tuer un perso squishy adverse en 5-6 coups. IL DOIT IMPÉRATIVEMENT ÊTRE PROTÉGÉ !!! c'est le plus important de la team en terme de dégats bruts et si il crève en premier la team ne fera plus de dégâts... et va quasi à coup sur perdre le TF. Il faut qu'il se positionne parfaitement, avec toujours une possibilité d'escape, tout en faisant des dégâts sur les ADC / mage d'en face. Pas facile hein... A quel moment j'ai dit que ça allait être facile??

*le support a un rôle proche de celui du guerrier lors d'un TF. Il reste entre le tank/guerrier et l'adc/sorcier. Il doit tout faire pour que ses potes adc et sorcier survivent, quitte à en mourir. Stun, regen pv, aura de bonus, tout est bon pour faciliter la vie des mecs qui font du dégâts.. Parfois même une charge suicidaire pour aider la team.. LA vie de support est dure, mais si vous avez des collègues doués ils sauront vous remercier et vous estimer à votre juste valeur (j'ai joué ce post pendant plus de 3 ans... Car personne ne voulait jouer de supp mais que j'avais l'impression que c'était un rôle clé... Best Taric EU :D :p j'ai joué plus de 6 supports différents... Croyez moi c'est un rôle complexe qui nécessite beaucoup de sacrifice... MAIS CA VAUT LE COUP !!).

*Le jungler/assassin se doit d'être blindé dans un fourré en attendant son heure !! il sera là pour engager UNIQUEMENT le mage ou l'aDC... PAs la peine de venir en frontale avec vos potes pour vous faire one shoter par tout et nimporte quoi. L'assassin est squish, mais si il meurt en emportant avec lui l'ADC vous pouvez considerer qu'il a fait son job !! certains jungler comme khazix ou fiddlestick peuvent aussi influencer l'ensemble du TF avec leur ulti... MAis bon c'est déjà un autre style de jeu dont jhe parlerai plus tard.


Quelques règles supplémentaires :

*n'engagez jamais un TF si l'équipe n'est pas au complet prête à y aller.

*Quand le "leader" / initiateur du TF dit "on y va", TOUT LE MONDE y va. Pas de mecs en retrait là pour gratter des kills ou alors de frileux... Ca vous fout un TF en l'air ...

*Ne tirez jamais dans le tank adverse sauf si c'est le dernier en vie !! le tank adverse est là pour taunter, géner, stuner, disperser votre équipe et vos ADC/mage... Comme le votre en fait... en le focusant vous faites le jeu de l'équipe adverse.

*BUTTEZ MOI CE FOUTU ADC ADVERSE !!!!

voilà pour un premier jet. Y a rien de complexe, c'est pas un texte de génie, mais au moins
ca pose quelques bases de jeu.


EDIT 1 : LE WARDING POUR LES NULS (ou comment warder pour gagner en visibilité)

Je commence direct par THE vidéo... C'est long, c'est en anglais MAIS il y a tout ce qu'il faut (en gros c'es tpour les mecs qui veulent se la jouer pro gamer... Pour les casu, ca vient après ;) ).

Vidéo de : youtube.com


Voilà LA carte des noobs :

Image

Avec tous les bons spots, hyper simplifiés, ca devrait vous donner une idée d'où poser vos wards selon la situation...

En gros, sont prioritaires :

1/Quand la game est "normale" (pas d'avantages particulier) et TOUT AU LONG DE LA GAME (en gros pour moi ce sont LES spots où placer une ward), TOUT CEUX DE LA RIVIÈRE, avec une préference (qui a dit obligation) pour le dragon early et pour le dragon ET le baron mid game. Pour le bas, warder le bush de la rivière EST LA BASE du support. Si tu as pas ce bush EN PERMANENCE wardé c'est que t'as merdé quelque part !! Pour le Mid il faudra choisir entre bush du haut et bush du bas (ou les 2 mais ca va vite devenir onéreux...). Pour le haut, le premier bush rivière est indispensable (exactement comme pour le bot il devrait etre TOUT LE TEMPS wardé...).

2/ Quand vous gagnez une game allez warder le bleu et le rouge adverse pour les chopper quand ils repopent et handicaper le jungler, voir pour surgir quand le jungler les a presque tués et quand il est le plus vulnérable ("coucou c'eest moiiiiiiiii!!"). Le jungler peut s'acquitter de cette tache si il s'en sors bien sur la game.

3/ Wardez chez vous quand c'est la merde dans la game pour éviter que des porcs ultra feed viennent vous abattre pendant que vous cueillez des champipotes!!

Enfin, n'hésitez jamais à TOUS achetez des wards... Ce n'est pas uniquement le rôle du support. Déjà parce qu'il ne peut en poser que 3 à la fois, et ensuite parce qu'il ne peut pas se balader sur toute la map... SI chacun d'entre vous ne pose pas au moins 6-8 wards par game c'est qu'il y a un problème... La visibilité est une des clés du jeu...
Le support doit toujours avoir posé au moins 2 wards... c'est chiant mais c'est comme ca... Et surtout en mid game il doit IMPERATIVEMENT avoir wardé le baron EN PERMANENCE...
Les objets générant des wards à chaque retour à la base sont indispensables (ils font gagner de la thune au max...).

Voilà, je la fais rapide mais ca devrait vous aider un poil.


Edit 2 :

Voilà un début de guide de jungle pour les nuls :

Bon, c’est parti pour un petit guide de la jungle. Comment on choisit un jungler, comment on le joue, comment on creep, et surtout comment on GANK (bang !).
D’abord petite explication du concept. Le jungler DOIT se faire son XP et son gold sur les mobs de la jungle. C’est un procédé assez fastidieux car très souvent il sera en retard niveau XPé et Gold par rapport aux autres carry de la team (alors qu’il a lui-même bien besoin d’argent pour se stuffer, mais que voulez-vous, les temps sont durs…). Pour parfaire son retard il pourra compter sur ses kills en gank (bang !!! je m’en lasserai jamais :D). MAIS car il ya un mais, il ne devrait théoriquement prendre AUCUN des premiers kills qu’il fait avec ses copains… Ba ouais, mais désolé Mista Jungla, un poto en lane aura bien plus besoin que toi des 300golds que donneront un kill (voir + avec le first blood… ), tu devras donc, en début de game, te contenter des assists. Ce n’est qu’après avoir bien aidé ton solo top et ton mid (voir ton adc mais on en parlera plus tard) que tu pourras ta goinfrer de kills comme jamais (ou feed comme un porc, c’est selon…).

Une fois ces bases de partage assimilé, nous allons passer au vif du sujet, à savoir l’ordre des Mobs dans la jungle. Il est important de savoir que tous les Mobs ne sont pas égaux dans la jungle. Tout d’abord, les 2 Mobs les plus importants sont ceux qui te donnent des « buffs » (des bonus quoi). Ce sont Le golem, dit « le bleu » et le grand lézard, dit « le rouge ». Le bleu donne un bonus de régénération mana et le rouge un bonus de dégâts bruts. Ils font partie des mobs les plus difficile à killer et nécessiteront souvent un coup de main de la part de la team pour les peter en début de game.
Il faut quais toujours commencer par le golem bleu car le mana est impératif dans la jungle (il ne faut pas retourner à la base, le temps étant la chose la plus dure à gérer en jungle, comme je vous l’expliquerai plus tard).


En attendant la suite du guide, quelques infos essentielles :

Ordre d'apparition des mobs + temps de réapparition :


Timer d'apparition

Camp Wraith
1m40

Camp Loups
1m40

Camp Golems
1m40

Buff Rouge
1m55

Buff Bleu
1m55

Dragon
2m30

Baron Nashor
15m00




Timer de réapparition

Camp Wraith
50sec

Camp Loups
60sec

Camp Golems
60sec

Buff Rouge
5m00

Buff Bleu
5m00

Dragon
6m00

Baron Nashor
7m00

Les 10 commandements du Jungler :

1 – Ne pas gank une ligne complètement perdue

2 – Ne pas gank une ligne qui n’a pas acheté de ward après son premier retour à la base

3 – Ne pas gank une ligne qui push et qui ne ward pas

4 – Ne pas aider un mid qui ne vous aide pas sur les premiers monstres

5 – Toujours se préparer à voir le jungler adverse counter-jungle

6 – Aider la ligne qui gagne déjà et les aider à warder les environs

7 – Aider le mid le plus possible, se montrer même si l’on ne fait que passer

8 – Faire au moins un gank au top avant le niveau 6

9 – Communiquer avec son support pour connaitre l’emplacement des wards adverses

10 – Même si on suit tous ces commandements, une partie perdue sera toujours perdue (il existe des parties qu’on ne peut tout simplement pas gagner)
Cyber némésis...
What did you Rhezpect?
Avatar de l’utilisateur
Rhezous
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2264
Inscription: Mar 24 Juil 2012 08:45
ID PS3: Rhezous
ID PS4: Rhezous

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar Lordrak » Lun 15 Sep 2014 10:20

Bon comme je suis un jour de lol je vais rajouter des trucs:

1) Les mage ne sont pas forcément les persos qui ont le plus d'aoe mais ce qui peuvent tuer le plus vite une personne
2) Si un ADC a un bon stuff il peut tuer en 2-3 coups
3)certain tank font de gros dégat et ne doit pas approcher l'ADC(Nasus, Renekton)
4) beaucoup de support sont des persos qui peuvent engage un TF grace a une cage ou un crab:léona, thresh,blitzcrank,veigar
Image
Avatar de l’utilisateur
Lordrak
Tueur en série
 
Messages: 393
Inscription: Mer 13 Mar 2013 12:49
ID PS3: DRAKMAGE
ID PS4: DRAKMAGE

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar viewtifulMAD » Lun 15 Sep 2014 13:25

Keep calm and let the sheriff handle the bot lane.

Remii quand est ce qu'on se fait une moba'Z drunking game night ?
Avatar de l’utilisateur
viewtifulMAD
Commentateur
Commentateur
 
Messages: 1844
Inscription: Mar 1 Jan 2013 03:20

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar Rhezous » Lun 15 Sep 2014 13:33

Bon comme je suis un jour de lol je vais rajouter des trucs:

1) Les mage ne sont pas forcément les persos qui ont le plus d'aoe mais ce qui peuvent tuer le plus vite une personne
2) Si un ADC a un bon stuff il peut tuer en 2-3 coups
3)certain tank font de gros dégat et ne doit pas approcher l'ADC(Nasus, Renekton)
4) beaucoup de support sont des persos qui peuvent engage un TF grace a une cage ou un crab:léona, thresh,blitzcrank,veigar


je voulais pas aller trop vite avec les notions d'engage de TF ou les off tanks ;)

les mages ont souvent le plus d'aoe quand meme (niveau degats / masse), bien plus qu'un adc qui lui est spécialisé en kill one.

Mais oui, ya des mages qui peuvent aussi tuer en 3 hits !! (veigar notemment ou velkhoz, même si aoe dans les 2 cas pour les 2 ;) )
Cyber némésis...
What did you Rhezpect?
Avatar de l’utilisateur
Rhezous
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2264
Inscription: Mar 24 Juil 2012 08:45
ID PS3: Rhezous
ID PS4: Rhezous

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar viewtifulMAD » Lun 15 Sep 2014 21:11

Image

Tiens pour mon compère de bot lane

A ce niveau je vais jouer support, quitte à pas avoir les kills au moins que ça soit utile.
Avatar de l’utilisateur
viewtifulMAD
Commentateur
Commentateur
 
Messages: 1844
Inscription: Mar 1 Jan 2013 03:20

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar shyndoa » Lun 15 Sep 2014 22:47

On débute donc c'est un peu le bordel. (bien qu'on joue à IC mais on joue en mode osef dessus donc bon)
On perd souvent parce qu'on push pas assez bien qu'on soit feed.
Probleme sur le farm mais également sur le stuff.
Il faut aussi qu'on apprenne à se déplacer correctement :/ c'est surtout à ce moment là qu'on feed pour rien.
shyndoa
 

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar Super Remi » Mar 16 Sep 2014 07:54

Bon pour le fait que j'étais à 6-0 en support et que j'avais trop le seum de mourir à la fin c'est parce que c'était des guiches en face et que c'était complètement free! Ils m'on offert deux doubles kills sur un plateau.

Je suis d'accord qu'on a un problème pour push et aussi quand on est tous regrouper mid et que les creeps ennemis sont sous nos tours c'est du farm gratuit qui n'est pas toujours prit. Parfois c'est moi qui prend ce farm pour push car personne n'y vas mais je ne fais pas de dégâts donc c'est long et surtout j'ai pas à le prendre.
Alors faut plus de vision sur la map pour éviter les plans cul quand on push/farm quelques vagues de creeps seul.
J'ai trouvé une image avec les endroits a warder suivant les situations par ordre d'importance.

Ce problème on l'a aussi sur IC d'ailleurs (le problème de vision sur la map).

Après MAD si tu veux jouer support vas y haha, joue Blitzcrank...

Image
Avatar de l’utilisateur
Super Remi
Tueur en série
 
Messages: 335
Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 13:52
Localisation: Nancy
ID PS3: Re-mii
ID Xbox360: SuPeR ReMii
ID Xbox One: SuPeR ReMii

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar Rhezous » Mar 16 Sep 2014 10:06

Il est hyper important de laisse rles kills à l'adc... hier la seule game que je perd, je joue sivir ADC, je la perd car mon support "rammus" était un gros relou qui me piquait mes creeps ET mes kills... Résultat je ne faisais pas assez de dégat et lui tankait alors quon avait déjà un tank... JE le redis, l'ADC est INDISPENSABLE dans une team, et un ADC feed est un game breaker...


donc oui, on joue pour rigoler, mais si on veut s'amuser, il faut se cantonner au poste choisit ;) si le support n'est pas la tasse de thé de Remy (car greedy et envie de faire du kill) il peut passer jungle ! Bref, faut pas hésiter à se remettre en question sur le choix du post, mais après il faut aussi s'y tenir ;)

je vasi mettre à jour mon premier post avec des nouveaux "conseils"
Cyber némésis...
What did you Rhezpect?
Avatar de l’utilisateur
Rhezous
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2264
Inscription: Mar 24 Juil 2012 08:45
ID PS3: Rhezous
ID PS4: Rhezous

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar viewtifulMAD » Mar 16 Sep 2014 10:44

Ha trankil. C'était un post humour.

Moi je m'en tape de finir 0/4/7

Juste qu'on me demande pas pk je soutiens pas le TF ^^

Et non pas de support dans lol sont tous moche. Perso c'est cait vi sinon rien.
Avatar de l’utilisateur
viewtifulMAD
Commentateur
Commentateur
 
Messages: 1844
Inscription: Mar 1 Jan 2013 03:20

Re: Guide Team fight mOba (et surtout LOL en fait !!)

Messagepar Super Remi » Mar 16 Sep 2014 11:51

Nan mais c'était une partie easy donc voilà. Après on a fait une partie sérieuse avec le frère à Shyn en ADC et moi en Support et il a eu tout les kills. C'est pas que je prends pas mon rôle au sérieux c'est juste qu'on est pas toujours la pour jouer sa vie et qu'on peut se marrer.
Avatar de l’utilisateur
Super Remi
Tueur en série
 
Messages: 335
Inscription: Jeu 15 Aoû 2013 13:52
Localisation: Nancy
ID PS3: Re-mii
ID Xbox360: SuPeR ReMii
ID Xbox One: SuPeR ReMii

Suivante

Retourner vers Infinite Crisis

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités