Welcome! Anonymous

Buff / Nerf

Toutes nos discussions autour de Mortal Kombat 11

Buff / Nerf

Messagepar Fox_Gnu » Mar 14 Mai 2019 10:49

Image

Petit topic pour prendre l'avis de tout le monde pour débattre sur qui devrait être buff et nerf et pourquoi !

Pour ma part, je vais m'avancer seulement sur les perso que je maîtrise !

- Johnny, devrait être buff. Il lui manque tellement d'outils, il a des Krusking Blow tellement con à sortir (nutpunch sur un contre) et son 2ème coup de son f 43 qui doit toucher c'est bête. Son zooning ne rivalise pas avec les autres. Pour lui donner un côté plus pressant au cac on devrait pouvoir combos derrière son f44 au moins avec un Shadow Kick. Shadow Kick qu'on devrait pouvoir MB/EX comme Jade...

- Baraka, doit être nerf au niveau des dégâts juste. Scorpion et Baraka faisait les mêmes dégâts sur la Beta et seul Scorpion s'est vu tombé sur des combos avec KB à 28% où Baraka frôle le 50% encore

- Kano, c'est une refonte complète du personnage qu'il faut ... il lui manque un starter mid digne de ce nom. Revoir ses frames

- Kung Lao, l'avis le plus compliqué de ce MK, un sentiment de puissance mais il lui manque qlq chose qui rend le perso nul, j'ai l'impression qu'il lui manque des outils défensifs. Donc un buff peut-être sur ses coups spéciaux.

-----

Je maîtrise pas les personnages suivants, mais je trouve que :
Erron Black, Geras et Kollector devraient être nerfé sévèrement.
Geras tout le monde sera d'accord !
Kollector, son combos qui a la même animation mais qui fini soit sur un overhead soit sur un low c'est complètement pété ! Tu peux avoir du mind game mais on est pas devin non plus.
Fox_Gnu
Sbire du Joker

ID PS4: Fox_Gnu

Re: Buff / Nerf

Messagepar SaJa » Mar 14 Mai 2019 12:10

Bah Kollector a un 50/50 de merde (unsafe, qui se cancel ou ne combotte pas) sur une metagame qui lui correspond. C'est un perso gimmick tant il sux up close (comme Frost en fait). Il faudrait buff son db2 cancel mais je crois qu'ils viennent de le nerf ? Buff son d1 pour sortir d'un rushdown. Il faut virer le spécial db4, trop inutile, et mettre un autre spé.

Geras a le meilleur d1 du jeu (6f), le meilleur Jump in 2 (il plonge en crossup comme un jump kick), des 50/50 dans tous ses strings, il est dans le top 3 des meilleurs fatal blow, il peut faire 58% avec 1 barre et un fatal, il a le meilleur anti-zoning (TP sur un projo low qui KB lol), il a le meilleur AA (bf1, il te fige dans les airs et combote oklm), les meilleurs string combiné à des voyages dans le temps (f1, retour en arrière), il est safe, il a des crushing blow qui font plus mal que D'Vorah, et cerise sur le gâteau sa chope est mid (le seul avec Kollector dont la chope a un range catastrophique..) et il est god tier avec ses deux variations (EB passe de top tier à shit tier de l'une à l'autre). Je crois que j'en ai fait le tour ? Quoi nerf ? Surement son d1 et son projo devrait être mid (moins de 50/50 au cac du coup). Sa chope high, sinon il a des 33/33/33 sur son f2 (mid)...

Scorpion doit avoir une tp high dans la var où il peut la cancel. Sinon il a trop de mixup et la tp est plus rapide que dans les précédents mk et ce bougre à un très bon mid (f3).

Subzero je veux qu'il reste inchangé, pour avoir été trop longtemps shit tier dans les autres MK. Et il ne gagne pas de tournois c'est bon signe.

Noob il faut nerfé ses dégats. Augmenter ceux de Shao Kahn.

La panthère de Kotal doit être bcp plus rapide, comme une charge. Elle est à -16 on block je crois. Limiter quelque gab de batard parce qu'avec les perfect block, Kotal va s'éteindre à fur et à mesure que les joueurs vont lvlup.

Faire un truc pour Jacquie, j'la vois trop c'est mauvais signe. Je ne connais pas du tout le perso.

Liukang à surveiller de près.

Nerfer Kabal pour casser les couilles de Nihil.

Buff Raiden.
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

ID PS3: FH_FenriR
ID Xbox360: Vae Victis !
ID PS4: FH_FenriR

Messagepar SaJa » Mar 14 Mai 2019 12:16

La question que je me pose c'est : auront-ils les couilles de buff certaines variations en les changeant tout simplement ? milmk C'est pas le nombre qui manque. boboon
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Messagepar TendouTensei » Mar 14 Mai 2019 13:24

Mon avis sur mes deux mains :

Raiden
Buff sur la combinaison mix up + TP, gros timing de merde car il faut faire la tp pile à la fin du dernier coup, ils n'ont jamais fait ça sur les autres MK, je ne sais pas d'où ça sort mais c'est franchement chiant.

Buff sur l'overhead, le plus pourri du jeu selon moi. Incompréhension totale car ils ont remis l'overhead du mkx qui était à l'origine non cancellable. Ils l'avaient mis en cancellable sur le premier hit avec un patch, et là...ils refont la même bouse. Le seul point positif c'est le doute qui s'installe si on a réussi à le placer une fois, possibilité de 50/50 derrière car risque de KB si 2 x overhead.

Sinon le personnage est pas mal, j'aimerais peut être une amélioration de la double tp que je trouve useless et qui consomme 1 bar.

Kung Lao
Selon moi le perso est super, mais il manque un overhead sur un second coup (c'est peu demandé, mais ça serait suffisant pour foutre la merde dans la défense adverse). Je pense au F1 3 par exemple, un overhead sur le 3 serait top ! KL souffre de ce manque d'overhead et il est très compliqué d'ouvrir une garde si l'adversaire connaît le mu. Il reste l'option choppe.
Je pense de plus en plus que KL doit se jouer défensif et en punition plutôt qu'en pression comme je fais. Je vais commencer de bosser la seconde varia pour voir ce que ça donne.

Sinon, NERF dégâts sur Baraka, Sonya, Geras.

Je pense que c'est le mieux à faire plutôt que de péter les persos.

Scorp et Sub sont forts, mais laissons les comme ça, ils ne sont pas si mal équilibré, les tp restent punissable. La varia cancel de scorp est en effet puissante mais il n'a pas d'overhead pour combotter, heureusement. Il faut travailler la dé-choppe dans ce jeu boboon
TendouTensei
Membre d'honneur
Membre d'honneur

ID PS4: TendouTensei

Messagepar Cyber-Fox » Mar 14 Mai 2019 15:30

Nerf Shao Kahn boboon
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

ID PS4: En DM !

Messagepar NeurotoXxine » Mar 14 Mai 2019 15:40

Globalement d’accord avec ce que j’ai lu en dessus.
Mon point de vue vite fait et non expert.

Baraka, ses dégâts son juste ridicule.
Sonya a des trop gros dégâts pour son type de gamplay rush mix.
Noob fait trop de dégâts également, même si il a moins de facilité à ouvrir la garde que Sonya.
Kung Lao est beaucoup plus gérable et moins relou que dans MKX mais toujours efficace, il me semble très correct.
Geras, j’en ai pas assez affronté.

Kahn manque de puissance (ce qui est quand même un comble) il donne cette impression de "ha bon c’est tout ? Après tout ce que je lui ai mis dans la gueule ?" Ses combos sont long et assez stylé visuellement ce qui accentue la frustration.

Sub Zéro, simple et immédiat. Un gamplay haut/bas efficace plus une bonne capacité de reset qui fait tout de suite le taff et rend son gamplay fun, dégâts assez moyen, le perso reste très fort en corner. Un perso fort et efficace mais raisonnablement, manque que ses ice clones haha.

Frost pue la merde (enfin j’pense) disons que trop peu de dégâts, complètement à poil au cac c’est juste un enfer à ce point là c’est pas normal, ses head trap ont pas assez de portée, globalement ses normaux sont trop lent, ses strings sont naze sortent et touches difficilement, elle a pas vraiment de moyens d’ouvrir la garde de façon efficace et rentable, (hormis ses trap, mais bon) y’a son b3 mais il est tellement lent.

Sa varia frost bite est très fun et intéressante à jouer, tout en setup mais demande pas mal d’investissement. Malheureusement personne a encore trouvé de trucs vraiment dangereux avec ses head trap qui restent trop peu dissuasif par manque de portée dans leurs explosions. Le perso est peu rentable pour l’investissement qu’il demande. Autrement sa deuxième varia zoning est chiante à mourir.

Son gamplay trap en frost bite est vraiment intéressant. J’espère que le perso aura les ajustements mérités pour le rendre plus efficace, et que la récompense soit à la clé vu l’investissement qu’il demande.
War
NeurotoXxine
Rang spécial autorisé

Messagepar Cyber-Fox » Dim 19 Mai 2019 07:29

NeurotoXxine a écrit:Frost pue la merde (enfin j’pense) disons que trop peu de dégâts, complètement à poil au cac c’est juste un enfer à ce point là c’est pas normal, ses head trap ont pas assez de portée, globalement ses normaux sont trop lent, ses strings sont naze sortent et touches difficilement, elle a pas vraiment de moyens d’ouvrir la garde de façon efficace et rentable, (hormis ses trap, mais bon) y’a son b3 mais il est tellement lent.

En effet... De prime abord, elle est bien armée : un low, un projectile, un anti-air efficace (sa tête... plutôt original), un bouclier anti-projectiles, une bonne portée à mi-distance, un fatal blow qui couvre toute l'arène. Ses possibilités en terme de gestion de l'espace sont vraiment intéressantes.
Mais des dégâts ridicules : difficile de faire du 30% et généralement ça me bouffe mes deux barres d'attaque. Et ses Krushing blow sont compliqués. Je pense qu'augmenter la vitesse de son starter low pourrait bien l'aider au cac (son B12, si je me souviens bien la combinaison, est pas mal pour punir un special dans la garde) et un petit buff de ses dégâts de 2-3% serait pas du luxe.
Image
Cyber-Fox
Newser
Newser

ID PS4: En DM !

Messagepar Benlo » Dim 19 Mai 2019 07:39

Jade : NRS doit lui mettre sa capacité lui rajoutant des combos dans une variation ranked. Cela etofferait sa combo list un peu trop limitée, et permettrait de créer des enchaînements un peu plus longs que deux combos.
Cette phrase est fausse. Paradoxe !
Benlo
Sbire du Joker

ID Xbox One: x Benlo x
ID Steam: benlo77

Messagepar Spike » Dim 19 Mai 2019 09:28

Erron Black il faudrait une légère modification car pour utiliser ses flingues, c'est galère.
Spike
RĂ©sident d'Arkham

Messagepar SaJa » Dim 19 Mai 2019 11:56

Les dégats de Frost sont pas mal, c'est surtout les persos top tier qui devraient être nerf sur ce point.
Frost a juste besoin d'un starter plus rapide. Son b3 (low) fait 21frame (Baraka a le même à 12f lolilol), son b2 est mid, très lent (18f de mémoire), très long, mais ne combote correctement qu'au cac boboon c'est balo, et son 344 le 3 est high et court...

Donc en gros elle a vraiment un problème de starter décent quand elle ne coince pas en corner. Jouer sur des whiff punish ca va 5min, mais si sur une session entière tu ne lances que 2 combos pour gratter ça pu la merde comparé au reste du cast.

Ses ice bombes (sa tête, pas les mortiers) devraient pouvoir être utilisées plus rapidement pour comboter plus souvent là aussi. 2 en même temps ça ne serait pas de refus. Ou alors les mettre en low pour privilégier les mixups aux dégats selon le design du perso.
Image
SaJa
MĂ©dia
MĂ©dia

Suivante

Retourner vers Discussions / DĂ©bats MK11