Welcome! Anonymous

Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

On parle de tout ce qui concerne le gameplay de Sub-Zero dans MKX.

Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Mickadi » Ven 3 Oct 2014 14:04

Image



Il faut reconnaître que Sub Zero dans Mortal Kombat 9 souffrait de gros défauts, le perso était relativement lent, il n'avait que très peu de mix-up, et enfin il était très vulnérable au zoning.
il semblerait dans Mortal Kombat X que son gameplay ait été entièrement revu, en effet Sub Zero est bien plus dynamique, et possède un bon arsenal de coups en tout genre.
Avant toute chose il se peut que les informations que j'apporte soient incomplètes, voir erronées du fait que le jeu n'est pas encore sortie, et d'ici Avril certaines choses sont peut-être amenées à changer.
Voici tout de mĂŞme quelques informations et analyses concernant le gameplay de Sub Zero dans MKX.

Les coups communs Ă  toute les variations.

Ice ball : L'animation de l'ice ball à changé Sub l'exécute maintenant d'une seule main, cependant le startup semble toujours aussi lent, mais pas dans sa version enhanced ou son iceball est exécuté très rapidement.

Slide : La même que dans MK9 mis à part l'animation qui est plus fluide, la version Enhanced renverse l'adversaire du coté opposé.

Onde de glace : Nouvel apport dans la move list des specials de Sub Zero, Sub Zero tape en direction du sol et provoque une mini-explosion autour de lui, la version Enhanced permet de connecter ce coup avec un combo.

X-ray : Son X-ray fonctionne à la manière d'un parry, Sub Zero se recouvre de glace, et si l'adversaire le touche durant cet instant le X-ray se déclenche, on ne sait pas si ce X-ray est vulnérable aux coups lows.

Sub Zero - Grand Master :

Image

La version Grand Master de Sub Zero est plutôt axé défensif en étant basé sur les ice clone

- Sub Zero à la capacité de créer des clones de glace, si l'adversaire entre en contact avec l'un de ces clônes il se retrouver geler et donc complétement vulnérable. Pour le moment Sub Zero ne peut pas crée de clone dans les airs comme dans MK9. La phase ice clone + slide ex est toujours possible dans MKX.

- Il peut se servir d'un clone comme un projectile en le balançant sur l'adversaire, un peu à la manière d'une interaction, ce qui est utile contre les adversaires patients, en effet le principe est déjà de conditionner l'adversaire à rusher pour ensuite utiliser un ice clone, mais si l'adversaire reste passif et décide donc de ne pas avancer l'ice clone aura une utilité amoindri, cela constituait une certaine problématique pour le Sub Zero de MK9. Il est également à noter que Sub Zero fait passer son clone au dessus de lui avant de balancer, ce qui signifie que si la hurtbox du clone est actif à ce moment, ce projectile aura des propriétés d'anti air.

- il peut faire exploser un ice clone et donc toucher un adversaire qui se trouverait à proximité de cet ice clone, ce qui peut donc être exploitable en zoning, le fait de détruire un clone permet aussi à Sub d'en reconstituer un juste après. Peut-être que pour faire monter sa barre d'enhanced, faire des ice clone, puis les détruire instantanément sera une technique viable lorsque l'adversaire restera figé à l'autre bout de l'écran.

Vidéo de : youtube.com


Sub Zero - Cryomancer :

Image

La version rushdown de Sub Zero, oui vous lisez bien dans MKX il sera possible de jouer un Sub Zero axé sur l'offensif.

Dans cette Variation Sub Zero fait appel à des armes constitués de glace.

- Il possède des strings ou il utilise une épée de glace, celle-ci permettent respectivement de launcher l'adversaire pour un combo, ou encore de terminer un combo. D'ailleurs son hypotéthique d2 ( uppercut ) est également un coup d'épée et semble couvrir une large hitbox.

- Il possède une choppe ou il assène différents coups de daggers à l'adversaire, cette choppe laisse l'adversaire en position de standing avec visiblement un avantage au niveau des frames, ce qui permettra probablement de conserver la pression au CAC un peu à la manière de la command grab de Cyrax dans MK9

- Il possède un coup de Marteau assez lent et probablement anticipable en réaction si utilisé au pif qui provoque une grosse mise à terre à l'adversaire, autrement dit qui Hard Knock Down, Ce coup sera utilisé en fin de combo pour conserver un net avantage sur la relevée adverse et donnera lieu à des situations d'okizeme. A noter que la version Enhanced du coup de Marteau permet de continuer le combo.
Edit 10/04 : Il peut aussi utiliser son marteau pendant un saut le coup provoque une mise à terre lorsqu'il touche, celui-ci possède une trajectoire totalement verticale Sub Zero retombe sur le sol et ne termine donc pas la trajectoire prévu initialement par son saut. Il peut-ête utile d'annuler un saut trop évident par ce coup afin de ne pas être receptionner par un anti-air, d'ailleurs dans MK9 le poke d1 était utilisé en tant qu'Anti-air pour prévénir les cross up, ce coup permettra de punir un adversaire qui tente un d1 anti cross up ( si bien sûr cette mécanique est toujours d'actualité sur MKX ). peut-être qu'il a aussi des propriétés d'OTG mais reste à savoir si cela sera vraiment pratiquable en tant que tel.

Voici une vidéo de gameplay pour illustrer ces spécificités :

Vidéo de : youtube.com



Sub Zero - Unbreakable

Image

Cette Variation est axé sur la défense.

- Sub possède un ice Parry, il constitue une barrière de glace et si l'adversaire essaie de frapper Sub Zero pendant son Ice parry il se retrouvera automatiquement gelé, on ne sait pas encore si son contre est vulnérable aux attaques lows, comme l'était celui de Cyber Sub Zero dans MK9

- Il a également la capacité de développer une armure de glace, qui aide à réduire les cheap damage.

Vidéo de : youtube.com
Dernière édition par Mickadi le Sam 4 Oct 2014 21:28, édité 2 fois.
Top player mytho


Twitter : https://twitter.com/MrMickadi
Avatar de l’utilisateur
Mickadi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2047
Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2012 11:22
Localisation: Paname city
ID PS3: Mickadi

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Rhezous » Ven 3 Oct 2014 14:39

Nice !!! cool ces articles qui permettent de se faire une idée des persos de manière plus précise !! Le cryomancer me fait bien kiffer perso !!
Cyber némésis...
What did you Rhezpect?
Avatar de l’utilisateur
Rhezous
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2263
Inscription: Mar 24 Juil 2012 08:45
ID PS3: Rhezous
ID PS4: Rhezous

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Dr Jackal » Ven 3 Oct 2014 20:49

Tu es allé loin dans le détail Micka, très intéressant à lire tout ça, jouer sub zéro en offensif ^^ on revisite MK là !
Avatar de l’utilisateur
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 8607
Inscription: Mer 18 Juil 2012 16:09
ID PS4: Dr__Jackal

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Mickadi » Ven 3 Oct 2014 20:58

Rhezous a Ă©crit:Le cryomancer me fait bien kiffer perso !!


Dr Jackal a écrit: jouer sub zéro en offensif ^^ on revisite MK là !


Le Sub Zero Cryomancer à l'air assez génial ouais, ça sera moins " chiant " de jouer Sub Zero faut croire haha mais clairement de ce qu'on peut voir des différentes variations c'est celle qui semble être la plus intéressante.
Top player mytho


Twitter : https://twitter.com/MrMickadi
Avatar de l’utilisateur
Mickadi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2047
Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2012 11:22
Localisation: Paname city
ID PS3: Mickadi

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar TendouTensei » Sam 4 Oct 2014 21:37

Sur le coup air verticale, je pense qu'il est surement assez rapide pour effectuer un OTG, je serais curieux de tester. Sinon je trouverais l'utilité assez limitée, car pour éviter un AA...je doute !

Une belle panoplie de coup en tout cas, un sub très réussi !
Avatar de l’utilisateur
TendouTensei
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1708
Inscription: Dim 22 Juil 2012 17:06
Localisation: Lyon
ID PS4: TendouTensei

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Mickadi » Sam 4 Oct 2014 22:00

Eviter un AA en tant qu'utilisation principale clair que ça serait pas super, ça reste néanmoins possible c'est pour ça que je l'ai mis, faudrait pouvoir cancel immédiatement un saut par ce coup afin de l'utiliser correctement sur un knockdown, on sait pas si c'est possible et c'est pour ça que j'émet encore quelques doutes.

Edit : Non pas forcément immédiatement en fait vu que ça serait du sur place, mais pouvoir cancel le saut très tot.
Top player mytho


Twitter : https://twitter.com/MrMickadi
Avatar de l’utilisateur
Mickadi
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 2047
Inscription: Jeu 23 AoĂ» 2012 11:22
Localisation: Paname city
ID PS3: Mickadi

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Hezbo » Sam 4 Oct 2014 22:21

GG micka! Très bonne analyse de ce que sera surement ton premier main!
Créateur de signatures vocale à la demande.
Adoré par Mickadi et Doc

www.youtube.com/watch?v=ZpCtPWjulW8
Avatar de l’utilisateur
Hezbo
Sbire du Joker
 
Messages: 198
Inscription: Mer 5 Sep 2012 15:43
Localisation: A coté d'ici

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Dr Jackal » Ven 17 Oct 2014 11:23

Bizarre bizarre, aller voir à 15:20 ! On dirait qu'il peut faire péter ses clones comme il veut:

Vidéo de : youtube.com
Avatar de l’utilisateur
Dr Jackal
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 8607
Inscription: Mer 18 Juil 2012 16:09
ID PS4: Dr__Jackal

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar TendouTensei » Ven 17 Oct 2014 11:43

Yes Yes cela a déjà été vu dans l'analyse de Mickadi Jcmk
Avatar de l’utilisateur
TendouTensei
Membre d'honneur
Membre d'honneur
 
Messages: 1708
Inscription: Dim 22 Juil 2012 17:06
Localisation: Lyon
ID PS4: TendouTensei

Re: Analyse de Sub Zero MKX - Pre sortie

Messagepar Nico_locco » Ven 17 Oct 2014 13:26

Ouais. Par contre, vers les 15:10 sub a un coup qui stun violent
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico_locco
MĂ©dia
MĂ©dia
 
Messages: 3434
Inscription: Mar 24 Juil 2012 16:11
Localisation: Suisse, VD
ID PS3: Hell-vetic / FH_Hell-vetic,


Retourner vers Discussions

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités